Actualité
hisashi koinuma japan expo 2016

A.O.T.: Wings of Freedom - Interview de Hisashi Koinuma, producteur

par ,

À l'occasion de la Japan Expo 2016, nous avons pu rencontrer Hisashi Koinuma et lui poser quelques questions sur son jeu.

Durant la Japan Expo 2016, Koei Tecmo avait mis quelques bornes à disposition des joueurs pour tester A.O.T: Wings of Freedom, le jeu basé sur la série de mangas et l'animé Attack on Titan. Mais le jeu n'était pas le seul à avoir fait le déplacement au salon français, Hisashi Koinuma, son producteur, était également là pour animer une conférence et voici notre interview exclusive !

  • Merci d'être venu et de nous recevoir ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

Bonjour, je suis Hisashi Koinuma, producteur d'A.O.T: Wings of Freedom pour Koei Tecmo. J'ai commencé en tant que programmeur et, au fil des années, en restant dans la compagnie, il m'a été confié de plus en plus de projets et de responsabilités, jusqu'à devenir producteur.

  • A-t-il été difficile d'adapter l'animé l'Attaque des Titans dans un jeu de ce style ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas un jeu de style Musou (NDLR : un Dynasty Warriors-like). Nous avons dû partir de zéro pour mettre en avant le combat aérien si spécial de la série. C'est ce point qui nous a demandé le plus d'efforts et de temps.

  • Le scénario du jeu suit-il celui de l'animé ou l'équipe de développement a-t-elle pu prendre quelques largesses ?

Ce jeu suit le scénario de la première saison de l'animé et il a été construit de façon à ce que les non-initiés de la série puissent en profiter comme il se doit et découvrir l'histoire depuis le début. C'est pendant les quêtes annexes qu'il y a des histoires inédites et une fin qui est exclusive au jeu.

  • Ces quêtes annexes ont-elles été créées en accord avec le mangaka de l'Attaque des Titans pour rester cohérentes avec l'univers de la licence ?

En effet, les histoires inédites des quêtes annexes ont été faites sous la supervision du créateur de la série, Isayama Hajime, de sorte que les fans, entre autres, puissent retrouver ou découvrir des éléments plus détaillés de la licence.

hisashi koinuma japan expo 2016

  • Les ressources, comme les lames et le gaz des propulseurs, sont limitées. A-t-il été difficile d'équilibrer le jeu avec ces paramètres ?

Effectivement, dans le manga, les lames se brisent, se perdent, tout comme le gaz. De ce fait, pour transmettre cette atmosphère, les développeurs les ont inclus dans le jeu. C'est également le cas pour la distance des câbles liée à la propulsion. C'est aussi pour cela qu'il y a un système permettant d'améliorer ses statistiques au fur et à mesure de la progression. C'est quelque chose de complètement exclusif au jeu et participe à le rendre intéressant. Concernant la gestion des ressources limitées, bien qu'il soit possible d'en récupérer dans la partie - sur des cadavres par exemple - l'idée était d'obliger les joueurs à ne pas les consommer pour rien et de les économiser en réfléchissant bien à leur gestion.

  • Y a-t-il un élément du jeu dont vous êtes particulièrement fiers ?

Nous sommes particulièrement fiers des combats aériens et de la façon de se déplacer dans les airs comme dans l'animé. Nous sommes également très satisfaits des galeries d'images à collectionner, des différents camps à visiter et aussi des personnages exclusifs au jeu que nous avons spécialement créés pour l'occasion.

  • À contrario, y a-t-il quelque chose que vous auriez voulu inclure dans le jeu, mais que vous n'avez pas réussi à faire ?

Quand le jeu est sorti au Japon, il y a eu beaucoup de demandes pour un mode coopératif en ligne ainsi que des collections de titans. C'était assez frustrant. De ce fait, pour la sortie du jeu en Occident, nous avons pu ajouter ces éléments et je pense pouvoir dire que nous avons enfin sorti une version complète du jeu.

  • Avez-vous déjà des plans pour une suite ?

A.O.T: Wings of Freedom est basé sur la première saison de l'animé. La saison suivante sera diffusée l'année prochaine, mais pour le moment, rien n'est prévu pour une éventuelle adaptation en jeu. Si jamais la demande est là, nous ferons volontiers un nouveau titre, mais pour le moment, j'ai le sentiment que nous avons fait tout ce qu'il y avait à faire sur la première saison.

Pour rappel, A.O.T: Wings of Freedom sortira chez nous le 26 août 2016 sur PS4 et Xbox One en boîte, et sur PS3, PSVita et PC (Steam) en téléchargement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !