Actualité
jesse van dijk concept artist leader bungie

INTERVIEW - Destiny : Jesse van Dijk, lead concept artist du jeu

par

Envie de connaître un peu mieux celui qui est en charge de toute la conception graphique du jeu et qui a été primé maintes fois ?

Destiny est la dernière création des studios Bungie (Halo) et, après presque une année de bons et loyaux services et deux DLC, le jeu va recevoir une extension majeure répondant au doux nom de The Taken King (Le Roi des Corrompus).

Avec cette dernière, en plus de proposer une nouvelle campagne, le jeu va subir de nombreux changements, que vous pouvez découvrir ici, qui vont fortement modifier la façon dont les joueurs pourront faire évoluer leurs personnages. Nouvelles armes, nouvelles évolutions des classes existantes, nouveaux ennemis, Bungie semble, jusqu'à présent au moins, tenir ses promesses sur le suivi et l'évolution d'un jeu prévu pour durer dix ans. 

jesse van dijk concept artist leader bungie

C'est pour parler de cette extension que nous avons rencontré Jesse Van Dijk, lead concept artist sur Destiny. Né en 1977 à Amsterdam, il vit actuellement à Seattle, non loin des studios de Bungie situés à quelques kilomètres de là, dans la ville de Bellevue. Sa spécialité est la création d'univers dans le monde du divertissement et il a, au fil du temps, travaillé pour plusieurs compagnies, dont Guerilla Games sur la franchise Killlzone. À noter, en 2013, le site Kotaku l'a désigné comme l'un des meilleurs concepteurs artistiques de jeux vidéo de la planète.

Lors de cette rencontre, nous en avons profité pour parler avec lui de son travail sur Destiny, sur la difficulté de créer un univers graphique original, sur ses préférences quant aux personnages et sur sa vision du jeu. Vous trouverez son interview en vidéo (VOSTFR) et sa transcription en français, pour ceux qui préfèrent lire, à la page suivante.

Le Roi des Corrompus sortira le 15 septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Une version incluant le jeu original ainsi que les deux précédents DLC sera également disponible.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Near a écrit:Encore une fois, très bonne initiative ces interview. Merci. ;)



Merci. C'est du contenu long et pénible à sortir (faut compter autour de 5 à 8 heures de travail par ITW entre la captation, le montage, la traduction, l'écriture de l'article et le sous-titrage) mais passionnant à faire (les rencontres sont souvent magiques). Si, en plus, cela plait, c'est top ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spammafaute
Comme d'habitude une itw très consensuelle, elle aurait pu être menée par Activision lui-même. Mais c'est vrai que c'est plus intéressant de savoir quelle classe il préfère plutôt que si ils ont prévu de corriger tous les problèmes de leur jeu de merde... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Spammafaute a écrit:Comme d'habitude une itw très consensuelle, elle aurait pu être menée par Activision lui-même. Mais c'est vrai que c'est plus intéressant de savoir quelle classe il préfère plutôt que si ils ont prévu de corriger tous les problèmes de leur jeu de merde... :mrgreen:


Devant la traditionnelle impossibilité de traquer des sujets hors pistes, j'ai choisi depuis bien longtemps de faire connaître le gens qui travaillent sur un jeu, tout autant que de parler de celui-ci. Je pousserai encore plus en avant cette tendance dès les prochaines interviews.
Pour ici, et avoir rencontré dans leurs murs les gens de chez Bungie, je peux t'assurer que tout le monde là-bas fait de son mieux pour que le jeu tourne et qu'il y a du niveau dans les équipes.

Après, dire de Destiny que c'est un jeu de merde, c'est abusé. Que tu n'aimes pas, certes, mais dans son genre il n'y a pas grand chose de mieux à humble avis.
Signaler Citer