Actualité
D4D 8608

Crazy Taxi: City Rush - Pourquoi une sortie sur mobile ? À quand des versions console ?

par

Nous avons rencontré Kenji Kanno, producteur et game designer. Il a répondu à quelques questions sur la licence Crazy Taxi.

Crazy Taxi est un jeu qui a fait les beaux jours de SEGA, il y a déjà fort longtemps. Sorti initialement sur borne d'arcade en 1999, il fut logiquement porté sur la console de la marque, la Dreamcast (24 janvier 2000) puis sur PC, PlayStation 2 et Gamecube, dont la version était sans doute la mieux réussie et la plus proche de l'originale.

Développé par Hitamaker (SEGA AM3), le jeu connaîttra deux suites immédiates, Crazy Taxi 2 (2001, Dreamcast) et Crazy Taxi 3: High Roller (2002, Arcade et Xbox). Du côté des consoles portables, il y a eu deux déclinaisons : celle sur GameBoy Advance, Crazy Taxi: Catch a Ride, est sortie en 2003, et celle sur PSP, qui est une compilation des deux premiers opus, Crazy Taxi: Fare Wars, est sortie en 2007. Un discret passage d'un portage de Crazy Taxi sur PS3 et Xbox 360 a été produit en 2010 masn'a pas laissé un grand souvenir.  

Crazy Taxi City Rush 0031Crazy Taxi City Rush 0057Crazy Taxi City Rush 0039

Aujourd'hui, la licence s'est un peu fait oublier et avait surtout besoin d'un dépoussiérage. C'est donc par le biais d'une version free to play sur mobile, Crazy Taxi: City Rush, que SEGA fait redémarrer ses taxis et remet au volant des chauffeurs tous aussi déjantés les uns que les autres. Sorti vendredi dernier, le titre est donc gratuit, sauf si vous ne savez pas résister à l'appel des très (trop ?) nombreux achats intégrés. 

C'est à la Japan Expo 15ème Impact que nous avons pu rencontrer Kenji Kanno, créateur et producteur de Crazy Taxi: City Rush, mais aussi Game Designer du temps du jeu original. Très agréable, nous lui avons donc posé quelques questions sur lui et sur son jeu et il a répondu avec calme et passion. Nous vous laissons donc en sa compagnie, soit avec la vidéo ci-dessous (doublée en français par le traducteur), soit avec la transcription dans les pages suivantes.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
AH si j'avais un appareil Ios :lol:
Je n'avais jamais vu Magixien (malgré mes 5 années sur le site :shock: ) , il ressemble a un mafieux :mrgreen:
Un mélange de Julien tellouck et du mafieux dans Pusher(qui était gratuit ce Week end) . Je sors :arrow:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pfiou j'ai joué à ce jeu il y a deeeeeees années sur une borne arcade quand j'allais au ciné :mrgreen: Dommage qu'il ne sorte pas sur Android, mais ça ne va pas tarder !
Signaler Citer