Actualité iPhone / iPad
news

D'intéressantes nouvelles de la Dev-Team !

par

L'emblématique Dev-Team semble avoir fait de belles avancées sur le jailbreak du firmware 3.1.2.

News rédigée par Hell & Airvecu et corrigée par exe.






C'est en effet sur le twitter de l'honorable membre de la Dev-Team, MuscleNerd, qu'a été relayée l'information. L'emblématique Dev-Team, à l'origine de nombreux logiciels de jailbreak, se serait remise au travail, récupérant ainsi le code source de RedSn0w, software de jailbreak pour iPhone et iPod Touch en 3.0.







La méthode n'est certes pas aussi rapide que celle proposée par BlackRa1n, qui ne nécessite que quelques secondes. Cependant, RedSn0w demeure la référence pour de nombreux utilisateurs.

Mais si RedSn0w revient sur le devant de la scène, ce n'est pas sans but. En effet, après une réécriture complète du code, le logiciel semble proche de pouvoir effectuer un jailbreak sur des appareils en firmware 3.1.2, chose jusqu'alors impossible.







De plus, Redsn0w 0.9 permettra l'ajout d'une image de démarrage personnalisé ainsi que l'ajout d'une image de restauration (Mode recovery), comme le faisait déjà PwnageTool. En revanche, PwnageTool, contrairement à Redsn0w, doit créer un firmware customisé, pour ensuite restaurer son iPod via iTunes.






Certains se demanderont si l'iPod Touch 3G, l'iPhone 3GS, le jailbreak untethered et le nouvel iBoot rentrent dans les ambitions de la Dev-Team pour cette nouvelle version de leur logiciel. La réponse, disons-le, a de fortes probabilités d'être négative, mais une fois de plus, n'affirmons rien trop vite, la Dev-Team a montré par le passé avoir un certain goût pour la surprise.

Le logiciel de jailbreak, tout comme ses anciennes versions, sera disponible pour toutes les plateformes, que ce soit Windows, Linux ou Mac OS X.


Quoi qu'il en soit, restez connectés sur iPhoneGen.fr pour être tenus informés de l'avancée de ce projet !





Source : iSpazio

Commenter 32 commentaires

exe
Euh excellente nouvelle même ... mais je ne comprends pas qu'elle mette autant de temps !
Je ne critique pas, je serais incapable de faire ce qu'ils font ...
.. mais GeoHot a mis ... peu de temps ..


Les fonctionnalités ne seront pas si différentes au final si ?
Signaler Citer
psp_fana
Bonjour , je suis nouveau dans le vaste monde de l' iphone et je me demande que veut dire la phrase "le logiciel semble proche de pouvoir effectuer un jailbreak sur des appareils en firmware 3.1.2"
ça veut dire que la dev-team est sur la bonne voie pour creer un logiciel qui permet au possesseur d' un iphone itouch equipé d' un firmware 3.1.2 de pouvoir effectuer un hard reboot (éteindre et allumer completement l' appareil) sans pour autant etre obligé de le rejailbreaker a chaque fois ?
Signaler Citer
Anonymous
petitpoulet a écrit:Bonjour , je suis nouveau dans le vaste monde de l' iphone et je me demande que veut dire la phrase "le logiciel semble proche de pouvoir effectuer un jailbreak sur des appareils en firmware 3.1.2"
ça veut dire que la dev-team est sur la bonne voie pour creer un logiciel qui permet au possesseur d' un iphone itouch equipé d' un firmware 3.1.2 de pouvoir effectuer un hard reboot (éteindre et allumer completement l' appareil) sans pour autant etre obligé de le rejailbreaker a chaque fois ?

C'est effectivement ce que la phrase veut dire. On en sait pas plus pour le moment, ce ne sont que des suppositions.
Signaler Citer
Hell
barbeuh a écrit:" le logiciel semble proche de pouvoir effectuer un jailbreak sur des appareils en firmware 3.1.2, chose jusqu'alors impossible " euh pour redsnow c'est ca ?

C'est ce que l'article explique, oui :)
Signaler Citer
Anonymous
ef92 a écrit:Bonjours je voulais savoir si on perdait la garantit en jailbreakan l'ipod ? (de tout façon c'est déjà fait mais bon)

Non, car en cas de soucis, il te suffit de restaurer et alors plus aucune trace du jailbreak ne sera présente.
Signaler Citer