Actualité iPhone / iPad
news

Un interessant comparatif des OS des smartphones

par

Un intéressant comparatif des systèmes d'exploitation iPhone OS, Google Android, Windows Phone 7 et Palm WebOS 1.4 a été réalisé.

News rédigée par clempiment et corrigée par ChaotiCc`.



L'annonce de la part d'Apple du firmware 4.0, la semaine dernière, a relancé la guerre qui se joue entre les différents systèmes d'exploitation pour smartphones.
Windows vient tout juste de dévoiler entièrement son système Windows Phone 7 et Google brille avec les mises à jour très fréquentes de son OS, Android.
Palm, quant à lui, n'a pas été très actif ces derniers temps, mais une mise à jour ne saurait tarder.

Le tableau suivant, élaboré par le site américain iPhoneAtlas, montre les points forts et faiblesses des différents OS pour smartphones disponibles sur le marché.
Par exemple, même si Apple vient de sortir le multitâche sur son firmware 4.0, il ne faut pas oublier de préciser que Google Android et Palm WebOS 1.4 l'utilisent depuis un certain temps déjà.
Apple continue tout de même à mener la course du nombre d'applications disponibles.



Même si les OS sont en constante mise à jour, c'est un peu une course à celui qui inclura une nouvelle fonction en premier : lorsqu'une compagnie sort une nouveauté, vous pouvez être sur que son concurrent sortira la même chose, en plus évolué, mais avec du retard...


Source : iPhoneAtlas

Commenter 13 commentaires

Kenzo0013
Le multitâche ... est ce vraiment une révolution dans le smart phone franchement ?

Apple sait vendre son I phone ... Steve aurait pu depuis bien fort longtemps inclure le 3Gs avec toute la panoplie qui va avec.

Suffit de faire une mise à jour avec quelques nouveautés par ci par là et d'un seul coup le vieux iphone redevient tout nouveau !

Dans 6 mois le multitâche sera déjà dépassé.

Steve job, faut arrêter de faire ton copier coller sur tes appareils et nous sortir quelque chose de vraiment nouveau !!
Signaler Citer
Anonymous
Kenzo0013 a écrit:Le multitâche ... est ce vraiment une révolution dans le smart phone franchement ?

Apple sait vendre son I phone ... Steve aurait pu depuis bien fort longtemps inclure le 3Gs avec toute la panoplie qui va avec.

Suffit de faire une mise à jour avec quelques nouveautés par ci par là et d'un seul coup le vieux iphone redevient tout nouveau !

Dans 6 mois le multitâche sera déjà dépassé.

Steve job, faut arrêter de faire ton copier coller sur tes appareils et nous sortir quelque chose de vraiment nouveau !!

+1 !
J'ai l'impréssion qu'il y a nombres de fonctions qui auraient pu être implémentés à l'iphone dès le début, mais Apple aime tenir ses fan en haleine et proposer petit à petit des améliorations...

j'ai bien aimé le "you are kidding, right" à propos du Flash :D
Signaler Citer
Baboune93370
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ainsi des OS. Car j'ai l'impression que l'on a pris les fonctionnalités les plus importantes de l'iphone OS et qu'on a juste vérifié si les autres les avaient aussi, en rajoutant 2/3 trucs que l'iphone n'a pas pour faire genre ce test est impartiale, sauf qu'il faut rappeler que c'est un site sur l'iphone qui a fait ce test... Donc personnellement je ne suis pas convaincu par la validité de ce test.
Signaler Citer
LaVerole
En clair android est bien mieux que l os de l iPhone. Le store n est pas un réel argument puisque celui de Google se complète au fur et a mesure quand celui d' Apple est plein au 3/4 d' appli inutile et refuse quantités d' appli qui pourrait reelement servir a l iPhone...
Signaler Citer
Anonymous
Conclusion: Seul Android est vraiment un concurrent de l'Iphone OS.

Le seul moyen de les différencier, c'est à la vente, l'un s'en sort mieux que l'autre, actuellement, car ils ont leur propre produit. L'autre va un peu partout, mais c'est pas plus mal.
Signaler Citer
antonman8
LaVerole a écrit:En clair android est bien mieux que l os de l iPhone. Le store n est pas un réel argument puisque celui de Google se complète au fur et a mesure quand celui d' Apple est plein au 3/4 d' appli inutile et refuse quantités d' appli qui pourrait reelement servir a l iPhone...

c'est clair!
Mon prochain OS sera android!
Signaler Citer
Darko
J'aime quand même bien l'idée de mettre a jour petit à petit un téléphone , au début tu découvre des fonctionnalités après tu te lasse du téléphone et d'un coup de nouveaux choses arrives =)
Sinon le test n'est pas toujours clair pour moi : " Yes , but ... "
En plus c'est un site d'iphone qui a fait le test alors bon ...
Signaler Citer
vince00
"Flash Support : You're kidding, right?" :lol:

C'est vrai qu'il n'y a match qu'entre iPhone OS et Android OS pour l'instant! Mais soyez tout de même patient, on ne sait pas ce que nous reserve Windows Phone 7 vue qu'il sort le dernier trimestre de cette année ;)
Signaler Citer
pspzorba
Baboune93370 a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse comparer ainsi des OS. Car j'ai l'impression que l'on a pris les fonctionnalités les plus importantes de l'iphone OS et qu'on a juste vérifié si les autres les avaient aussi, en rajoutant 2/3 trucs que l'iphone n'a pas pour faire genre ce test est impartiale, sauf qu'il faut rappeler que c'est un site sur l'iphone qui a fait ce test... Donc personnellement je ne suis pas convaincu par la validité de ce test.

Tu as raison, ce test n'est pas vraiment parlant, mais pas parce que ce site est de mauvaise fois, au contraire, d'apres le test, ANDROID est superieur a l'OS de l'IPHONE.

Mais en fait on ne prefere pas l'Iphone pour son OS. on le prefere pour son ERGONOMIE, (qui est l'utilisation de l'OS, pas l'OSl)

Bien sur on deteste Apple pour son opacite (choix ou pas de valider des applis) et sur ses mensonges (qui peut croire qu'Apple refuse le flash parce que ca viderait la batterie plus vite??? qui peut croire que c'est a cause de pretendues des failles de securite???)

On leur pardonne (pour l'instant) car l'Iphone et l'Ipod touch n'ont pas encore d'equivalent!`
Signaler Citer