Actualité Xbox 360
brink concours head 0090005200031479

L'intelligence artificielle de Brink comparable à celle d'un être humain

par
Source: Scrawlfx

Fini les déplacement erratiques et les actions chaotiques, l'IA de Brink se comportera comme un être humain !

L'Intelligence Artificielle dans les jeux videos a souvent été un sujet tant de louanges que de critiques, car le résultat varie grandement selon les développeurs. Mais une chose est sûre, c'est qu'avec le temps et l'expérience sont apparus des comportements très proches de ceux des joueurs, parfois à la limite de la science-fiction.

Qui plus est, avec les progrès de la technologie, il n'est pas exclu qu'un jour nous ne soyons plus en mesure de différencier les joueurs humains d'un programme informatique. Et à en croire le directeur créatif Richard Ham, l'IA de Brink en serait déjà là.

A n'importe quel moment, vous pouvez jouer contre un joueur ou bien contre l'ordinateur, et notre but est que la différence ne soit pas visible.

outnumbered_0

Notre Intelligence Artificielle est capable de faire littéralement tout ce que un joueur peut faire, ce qui rend le gameplay bien plus excitant et dynamique. Les ennemis sont impitoyables et pleins de ressources, mais vos coéquipiers seront également plus utiles et plus autonomes. Dans Brink, nul besoin de vous occuper de vos coéquipiers et de s'assurer qu'il font le boulot. En fait, si vous avez du mal, c'est eux qui s'occuperont de vous ! 

 

Voila qui semble effectivement prometteur, le jeu est prévu pour l'automne 2010.

 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca parait incroyable ! Mais j'espere que c'est vrai ! Parce que l'IA con comme un balai qui te jartes de ta planque dans un FPS et du coup tu te fais canarder .. C'est frustrant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Notre Intelligence Artificielle est capable de faire littéralement tout ce que un joueur peut faire


A mon avis, ils joue sur les mots, leur IA se rapproche peut-être d'un humain, mais on ne pourra jamais la comparer.

Turkishboy03 a écrit:N'importe quoi, ils croivent qu'ils savent ce qu'est un Homme ... Personne ne le saura, si vous me comprenez pas, réfléchissez, car un homme n'a pas de signification ...


C'était la pensée philosophique du jour ! :mrgreen:
Signaler Citer
321iom
Turkishboy03 a écrit:N'importe quoi, ils croivent qu'ils savent ce qu'est un Homme ... Personne ne le saura, si vous me comprenez pas, réfléchissez, car un homme n'a pas de signification ...



Si ils croivent ? Je croive qu'on est déjà assez proche de certaines réactions humaines avec de bonnes intelligences artificielles. Après ce que tu dis, l'homme n'a pas de signification, ça veut tout dire comme ne rien dire, c'est comme dire "je pense donc je suis", ça a un sens dans son contexte, sorti de ça c'est aussi profond que "je mange des corn flakes."
Signaler Citer
darksteir
tes de mauvaise fois, ces une phase philosophique donc regarde plus loin du contexe actuel, car elle pourrait s'appliquer a beaucoup de contexe

Edit by N1BeR : Partie citée supprimée.
Signaler Citer
321iom
Non mais dire un homme n'a pas de signification ça n'apporte strictement rien dans le contexte faut arrêter...
Dans l'absolu l'homme c'est très probablement une sorte de machine qui réagit a différents stimuli, de façon plus complexe qu'un ordinateur a l'heure actuelle, et de toute façon la phrase "un homme n'a pas de signification" j'ai beau me torturer l'esprit mais sans développer c'est cruellement creux.
J'veux bien qu'on s'essaye a la philosophie, mais dans ce cas là on développe, on ne se limite pas à deux ou trois mots suivis de petits points.
Signaler Citer