Actualité
logo instagram vignette head

Instagram : la moitié des utilisateurs sur Android un an après

par
Source: Instagram

Cinquante pour cent des utilisateurs d'Instagram sont sous Android.

Voilà un an de cela, Instagram, fort de son succès sur iOS, s'installait sur Android. L'attente était forte, puisqu'en moins de 24 heures, l'application avait été téléchargée plus d'un million de fois. Quelques jours plus tard seulement, Facebook annonçait le rachat d'Instagram pour un milliard de dollars.

Un an plus tard, qu'est devenue l'application de retouche "vintage" pour photos ? Les utilisateurs d'Android ont gardé leur enthousiasme puisqu'après douze mois, le système d'exploitation au robot vert compte désormais pour près de 50 % des utilisateurs totaux, rattrapant ainsi son retard sur iOS.

À noter qu'Instagram compte désormais 100 millions d'utilisateurs mensuels, contre 30 millions l'année dernière, et ce malgré une crainte en décembre dernier, lorsque les conditions d'utilisation ont changé, laissant penser que la société se permettrait de vendre nos photos personnelles à but publicitaire. Le malentendu a toutefois été rapidement dissipé et le compteur a repris une croissance positive.

Instagram-disponible-sur-android-application-photoInstagram-disponible-sur-android-application-photo-6

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Un peu comme sur FB, la plupart des gens posent des photos de leurs habits du jour pour parler d'eux, en ajoutant bien sûr quelques effets histoire de se penser être un photographe hors pair, Instagram et FB vont bien ensemble.
Je ne fait pas partie des 50% qui utilisent Instagram (enfin, il n'y avait qu'une chance sur deux).
Signaler Citer
Leb2dud2
Nobunagashi a écrit:Cela aurait été dommage, on y trouve de beaux clichés... en cherchant bien...

Nan, mais c'est le fait de s'être servi de Twitter et de s'en débarrasser une fois bien installer.
Signaler Citer