Actualité Android
instagram vignette head

Instagram arrive bientôt sur Android et sera meilleur que sur iOS

par
Source: Tech Crunch

La célèbre application iOS de retouche photo arrive sous peu sur Android.

Certains applications iOS à grand succès sont très attendues sur Android. Si la plupart ont déjà vu le jour sur le Google Play Store (pour ne pas citer Angry Birds, Cut the Rope ou les centaines d'autres), d'autres se font attendre. C'est le cas d'Instagram, une application permettant de prendre une photo, d'y appliquer divers filtres artistiques et de les partager ensuite sur les différents réseaux sociaux ou bien les garder pour soi.

Il faut dire que les smartphones d'aujourd'hui rivalisent facilement en terme de qualité avec de nombreux compacts numériques. En outre, avec la possibilité de partager directement ses photos sur les réseaux sociaux, beaucoup préfèrent utiliser leurs téléphones afin de gagner du temps. C'est pourquoi les applications de retouche photo sont généralement populaires sur le Play Store et l'App Store d'Apple. Instagram possède désormais sur iOS une communauté de plus de 27 millions d'utilisateurs.

Kevin Systrom, co-fondateur de l'entreprise à la base de cette application, avait déjà signalé qu'une équipe travaillait à son portage sur le Play Store de Google (anciennement l'Android Market), sans pour autant indiquer quand celui-ci serait disponible. Toutefois, lors d'une interview réalisée par TechCrunch récemment, K. Systrom a eu l'occasion de présenter brièvement une version d'essai de l'application sur Android. Celle-ci n'étant pas terminée, aucun visuel n'a pu en être tiré, cependant, cela indique que sa sortie approche à grands pas. De plus, l'homme a indiqué lors de la présentation :

En quelque sorte, elle est meilleure que notre application iOS. C'est fou.

Voilà une bonne nouvelle donc pour les amateurs de photographie. Cependant, il est possible de se demander si Instagram recevra le même succès sur Android que sur iOS, sachant que d'autres applications dans le même style (Camera Zoom FX, LightBox, etc.) sont déjà sur le marché.

Wait & See.

Commenter 1 commentaire

DroidXAce
Je ne sais pas si elle va faire autant fureur sur Android,

En plus de l'exemple cité dans la new, certaines surcouches constructeurs, comme HTC Sense, permettent d'appliquer un filtre directement, (que ça soit, avant ou après avoir pris la photo).

Wait & See.
Signaler Citer