Actualité Windows Phone
logo instagram vignette head

Instagram : une application presque officielle en développement sur Windows Phone

par
Source: WMPoweruser

Instagram donne sa bénédiction au développeur français Rudy Huyn.

Bien que le fameux réseau de partage de photos, Instagram n'a toujours pas publié d'application officielle sur Windows Phone, son histoire sur ce système d'exploitation est pleine de rebondissements. En effet, de très nombreuses rumeurs ont couru sur le développement d'une application officielle, cependant elles se sont toutes révélées fausses. Puis, un beau jour, une astuce a été trouvée par certains développeurs pour permettre l'upload de photos sur les serveurs d'Instagram. Dès lors, les utilisateurs de Windows Phone ont pu profiter du service de partage de photos.

Malgré cela, la société ne semblait pas s'intéresser plus que cela à Windows Phone, du moins jusqu’à aujourd’hui. Leurs plans semblent enfin avoir quelque peu changé : Instagram vient d'entrer en contact avec l'un des grands développeurs de la plateforme à savoir le français Rudy Huyn. Ce développeur est notamment connu pour avoir développé l'application Wikipédia qui lui a permis de remporter le Windows Phone Next App Star contest, concours organisé par Nokia. Mais l'homme ne s'est pas arrêté en si bon chemin, plus récemment il a créé l'application 6Sec, un client pour Vine. En ce moment, le développeur français planche sur un client Instagram qui est loin d'avoir laissé indifférente la société.

Son projet a retenu l'attention d'Instagram et en dépit de la création d'une application officielle, ces derniers sont prêts à lui offrir toute l'aide dont Rudy Huyn aurait besoin. Selon le développeur, la prochaine étape est d'envoyer l'application à Instagram avant de pouvoir lancer une bêta et enfin de pouvoir publier l'application. 6tagram devrait sortir prochainement sur Windows Phone.

6tagram

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Il serait bien que Windows Phone ne soit plus délaissé par les développeurs. Ca aiderait la plate-forme et permettrait une concurrence plus féroce, entraînant donc du renouveau et de l'innovation de la part des différents acteurs.
Signaler Citer
Plongeur
Il y a beaucoup de très bon développeurs indépendants sur Windows Phone. Là où ça bloque c'est que les grands éditeurs d'applications ayant permis le développement d'application à succès ne veulent pas se lancer sur ce marché et c'est ce qui freine vraiment la plateforme.
Signaler Citer