Actualité PS3
ratchet2

Insomniac Games signe un contrat avec EA

par
Source: CVG

Insomniac Games vient de signer un contrat avec Electronic Arts concernant un nouveau jeu multi plateformes.

Après 16 ans de bons et loyaux services main dans la main avec Sony, Insomniac Games vient tout juste de signer un contrat avec EA concernant un nouveau jeu.

LOGO INSOMNIAC

Insomniac Games est à l'origine de plusieurs franchises juteuses qui ont fait la renommée de la marque PlayStation. Ayant commencé avec l'excellent Disruptor sur PSone, le studio a ensuite créé trois excellents Spyro: The Dragon sur la machine première génération de Sony. Lors du passage à la PlayStation 2, une toute nouvelle franchise est née, il s'agit de Ratchet & Clank. Le contrat entre Insomninac Games et EA concernera un jeu issu d'une nouvelle franchise du studio et il s'agira donc d'un titre multi plates formes qui sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Sony, de son côté, s'est exprimé concernant cette alliance en déclarant :

Sony Computer Entertainment et Insomniac Games continueront leur partenariat vieux de 16 ans et qui a fait vendre plus de 35 millions de jeux qui sont appréciés dans le monde entier. Nous sommes également impatients de révéler la prochaine exclusivité PlayStation 3 signée Insomniac Games.

Le CEO d'Insomniac Games TED Price s'est aussi exprimé sur la question et met au clair les diverses exclamations des joueurs :

Nous sommes toujours très attachés à Ratchet & Clank, Resistance, et évidemment Sony et nous continuerons à créer des jeux pour eux. Notre ouverture vers le multi platesformes n'affectera en rien notre relation avec Sony.

Ratchet & Clank et Resistance continueront donc à sortir exclusivement sur machines PlayStation et il nous tarde de goûter le fruit de collaboration entre EA et Insomniac Games.

resistance Capture plein écran 29102009 231919.bmp

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Alan-Wake-62
VideoGammerMan a écrit:Des traîtres. Ce sont tout ce qu'ils sont. Des vendus. J'hallucine sérieux...

oula....
traite non car Resistance et Rachet and Clank reste exclusif a la PS3 , puis developper en multi-plateforme c'est pas la mort non plus tant qu'on goûte a cette IP , je vois pas oú est le problème :)
puis Sony peut toujours racheter Insomniac Games plus tard... tout n'est pas perdu =D
hâte de savoir que cache Insomniac Games et EA mais svp pas un FPS/TPS !
Signaler Citer
Geekcore
Tant que les jeux sortent toujours sur la PS3 mais bon j'aime pas les jeux multi-plateformes. Leur nouveau jeu sera moins bien travaillé que si il n'était que sur une plateformes.


Les joueurs font la gueule et les actionnaires sont contant !
Signaler Citer
Alan-Wake-62
TayKiller a écrit:Un nouveau crash team racing ?

il y a quelques mois , Insomniac Games était intéressé par un jeux d'horreur a la maniére de Silent Hill ou d'un Alan Wake , on verra...
puis malheureusement Insomniac Games ne sera pas présent a l'E3 mais a la Games Com
Signaler Citer
madbo936
Dommage, mais Sony a déjà beaucoup de bon studio comme : Naughty Dog (Uncharted), Sony Santa Monica (God of War), Guerilla (Killzone), MediaMolecule (LittleBigPlanet) et plein d'autres. Aprés ya aussi la grande licence Grand Turismo ;).

Mais les licences Rachet & Clank et Resistance appartiennent à Sony non ?

Sony viens de révéler l'existence d'un jeu exclusif à la PS3 et crée par Insomniac :
Nous sommes également impatients de révéler la prochaine exclusivité PlayStation 3 signée Insomniac Games.
Signaler Citer
Eclypt
nooooooooooooooon !!! mauvaise nouvelle ................ un jeu multi platforme avec EA sa sera du moyen enfin sa vaudra pas une exclu .. je suis decu de eux ! tout leur jeu se sont fait connaitre grace a Sony et que Sony avec la PS1 la PS2 et la PS3 .. pffff vraiment !, microsoft perd bungie, fallait bien que un studio exclu PS3 saute aussi, jtrouve sa louche :o
Signaler Citer