Actualité Xbox One
minecraft xbox one

INSOLITE - Microsoft : l'édition Xbox One de Minecraft reste exclusive à la Xbox One

par
Source: Twitter Xbox Support

Nous n'aurions jamais pu avoir cette information sans Microsoft, pourtant elle est d'une logique implacable...

Ceux qui suivent avec nous la gamescom depuis ce mardi le savent, Minecraft a également été annoncé sur PlayStation 4. Nous supposons que le contrat d’exclusivité avec Xbox est arrivé à son terme.

C'est donc après l’annonce de Minecraft sur la prochaine console de Sony qu'un internaute a voulu savoir si, oui ou non, Microsoft garde l’exclusivité de la licence sur console. Pour ce faire, il s'est directement adressé au support Xbox via sa page Twitter officielle, et une chose est certaine, les réponses à ce tweet sont vraiment surprenantes.

Tout d’abord, un certain ^AR  (Aaron) a répondu que Minecraft est exclusif à la Xbox One. Après qu’un autre internaute a affirmé que cette affirmation est une publicité mensongère - le titre ayant été annoncé sur la console concurrente plus tôt dans la journée - un autre responsable (^AD) répondit ceci : « Nos excuses pour cette confusion, l’édition Xbox One reste exclusive à la Xbox One ».

Cette réponse n'est pas totalement fausse, mais il est surprenant de voir comment le second intervenant a tenté de rattraper tant bien que mal la réponse erronée du premier représentant. Cela montre que la firme a encore du mal concernant la communication sur la Xbox One.

Mais cette histoire aura au moins eu le mérite d’amuser la rédaction ainsi qu’un de nos membres, Steve301187, qui a répondu au dernier Tweet de Microsoft.

C’est formidable ! Et j’espère que l’édition Xbox 360 de GTA V sera également exclusive à la Xbox 360…

minecraft

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
C'est une blague ?

Si c'est un jeu à mon tour !

L'édition Xbox One de Ryse sera exclusif à la PS4 ? Mince j'ai perdu :lol:

Nan plus sérieusement je suis étonné que Minecraft sois sur PS4 mais bon faut un début à tout et tant mieux pour les joueurs Sony qui aiment Minecraft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Le mec a dut être viré après avoir écrit une connerie pareille :lol: L'alcool et la drogue doit couler à flot dans l'équipe support Xbox au moins il doit y avoir de l'ambiance.
:mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Ils font sans doute référence à d'éventuelles fonctions exclusives liées à Kinect, mais bon pour moi c'est tout aussi con que de dire que sur PS3 il y a la fonction exclusive qui est d'utiliser une DualShock 3. Et puis la version PS4 permettra certainement une navigation plus facile dans les objets via un glissement sur le pavé tactile, laissant les touches L1 et R1 libres pour d'autres fonctions.
Signaler Citer