Actualité
INSOLITE FIFA FC Bayern München

#INSOLITE - Un joueur de FIFA fracasse sa manette et demande à Mario Götze de lui remplacer

par

Un joueur de FIFA a cassé sa manette après avoir manqué un penalty. Mais que vient faire Mario Götze (FC Bayern München) dans cette histoire ?

Il y a parfois des histoires qui méritent le détour. Celle-ci en fait partie tant elle est cocasse. Mario Thissen est un jeune allemand passionné de foot parmi tant d'autres. Fan du FC Bayern Munchen, le 24 juin dernier, il jouait une petite partie avec son équipe fétiche lorsque, à la 90e minute, un pénalty en sa faveur est sifflé par l'arbitre virtuel. Naturellement, il prend son joueur préféré pour le tirer, soit Mario Götze. Mais là, c'est le drame. Le tir est manqué et le jeune allemand, pris d'un coup de chaud, explose sa manette en la jetant très violemment. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, la manette a plus que souffert de cet excès de colère. Jusque-là, comme dirait l'autre, rien de bien extraordinaire en soi. 

INSOLITE FIFA FC Bayern München

Mais voilà, Mario Thissen a une idée surprenante et qui va payer au final : demander au vrai Mario Götze d'assumer les conséquences du loupé de son représentant virtuel dans le jeu. En effet, le jeune allemand a posté un message à l'attention du joueur de foot, via le Facebook du club de FC Bayern Munchen, en lui demandant ouvertement de lui rembourser les 49,90 euros que vaut un contrôleur PS3 en lui expliquant que s'il est cassé, c'est de sa faute, car il a loupé le pénalty. Il fallait oser, et contre toute attente, le message a porté ses fruits au-delà de toutes espérances. 

mario thissen (2)mario Götze
Les deux Mario...

Tout d'abord, Mario Götze a été amusé par cette demande et lui explique qu'il comprend très bien sa frustration après un tel loupé, puis il ironise en demandant si un autre joueur, Thomas Müller, ne serait pas aussi fautif. Enfin, il enchaîne en expliquant de ne pas jeter sa manette dans un coin, car il n'y peut rien, mais qu'il va quand même préparer un petit colis pour la remplacer. Au passage, il lui promet d'essayer (virtuellement) de ne pas louper son prochain tir au but.

Enfin, pour conclure cet article insolite, il faut savoir que grâce à son message sur Facebook et l'attention portée à celui-ci par Mario Götze, Mario Thissen est passé sous les projecteurs via de nombreux médias allemands comme BildSport1.deRan.deSat 1, etc. Comme quoi, une idée farfelue peut parfois avoir des conséquences positives.

mario thissen (1)mario thissen (3)

"Je n'arrive toujours pas à croire que je suis dans des émissions de TV allemandes et les journaux !"

Commenter 11 commentaires

knack76
Oh bah tiens, je m'en vais de suite envoyer un messages à francois Hollande pour savoir si il pourrait éventuellement me rembourser tout ce qu'il ma volé... Sait on jamais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
knack76 a écrit:Oh bah tiens, je m'en vais de suite envoyer un messages à francois Hollande pour savoir si il pourrait éventuellement me rembourser tout ce qu'il ma volé... Sait on jamais

MDR, je vais en faire de même :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pendant ce temps là, le photojournalisme est en crise et des agences mettent la clé sous la porte parce que monsieur et madame Toutlemonde préfère savoir que notre président aime les croissants mi-cuits à 07h32, plutôt que d'apprendre qu'ils se font ouvertement enc*ler et qu'ils prennent ça avec le sourire. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
Vous croyez que si je pète ma console pour cause de non simulation de faute, Cristiano Ronaldo va me remplacer ma 360 par une one ou une ps4 ?

Oh pire je demande au psg =)

En tout cas c'est quoi 50€ pour Mario Gotze apart un diner aux chandelles avec sa compagne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
dodogeek a écrit:Ce monde ou la bêtise paye et est récompenser pff... :|


J' ai pensé pareil, ce gosse est juste un retard incapable de prendre soin de ses affaires. Remarque, pas étonnant c'est un joueur de Fifa ... ( joke ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
nenoro a écrit:Vous croyez que si je pète ma console pour cause de non simulation de faute, Cristiano Ronaldo va me remplacer ma 360 par une one ou une ps4 ?

Oh pire je demande au psg =)

En tout cas c'est quoi 50€ pour Mario Gotze apart un diner aux chandelles avec sa compagne


lol, si avec ce qu'il gagne, il va au resto du coin avec sa compagne pour un repas a 50 euros , c'est quand même craignos
Signaler Citer