Actualité PC
counter strike global offensive screenshot

INSOLITE : un joueur fait bannir 300 tricheurs sur CS: GO

par
Source: reddit

Quand un joueur fait le travail d'un logiciel.

C'est un fait, Counter-Strike: Global Offensive, comme tout autre jeu en ligne, est pris d'assaut par des tricheurs (aussi appelés "cheaters" dans le milieu). Pour contrer au maximum ces joueurs, les entreprises essayent tant bien que mal de développer des logiciels afin de les bannir du jeu. Malheureusement, certains arrivent à passer à travers les mailles du filet.

Cependant, un jeune homme, portant le pseudonyme de receiven sur Reddit, a décidé de jouer les super-héros en piégeant les tricheurs. En effet, cette personne a développé un faux logiciel de triche qui devait permettre de voir à travers les murs (wall hack) et tuer les ennemis automatiquement d'un tir dans la tête (aim bot).

Une fois son logiciel factice développé, receiven a envoyé son programme sur un forum bien connu des tricheurs et ceci gratuitement (la plupart des cheats sont payants). Les joueurs, voyant l'occasion de tricher gratuitement, ont installé ce logiciel. Ce cheat étant déjà connu du logiciel anti-tricherie de Valve (VAC), il entraîna donc le bannissement de plus de 300 joueurs.

Remercions receiven qui, grâce à son intervention, a contribué à épurer CS: GO des tricheurs‏.

counter-strike-global-offensive-payback

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Comment est-ce qu'on peut être aussi stupide ? Au final ils ont banni des débutants, voir sans doute même des gens qui trichaient pour la première fois de leur vie, ce n'est pas ceux-là les plus chiants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ichigo-Roku a écrit:Comment est-ce qu'on peut être aussi stupide ? Au final ils ont banni des débutants, voir sans doute même des gens qui trichaient pour la première fois de leur vie, ce n'est pas ceux-là les plus chiants.

ca les calmera, ils ne recommenceront pas de si tot
Signaler Citer
daerlnaxe
Sauf qu'on peut télécharger le logiciel pour se faire une idée quand on a jamais vu les effets. Je jouais en clan depuis un an facilement dans le début 2000, on parlait souvent de wallhack, d'aimbot, et on cherchait les tricheurs mais c'était jamais facile d'être sur et certain. Est ce que le mec avait du bol ou pas etc etc... Un jour pour en avoir le coeur net j'ai téléchargé et essayé une journée, j'ai pu me rendre compte. D'une, je faisais moins bien avec... ca cible le mec le plus proche, je sais pas si ca a changé maintenant, on pouvait changer de joueur mais ca relevait vite du poulet fou, c'était le jeu qui voyait au travers, on pouvait voir je crois les noms mais c'était vite du n'importe quoi. Je ne sais pas si c'était le moteur de quake 3 mais le point positif c'est qu'a moins d'avoir un fusil de snipe sur une rafale c'était pas garantie de faire un head shot.
etc etc.

Ca m'a bien fait relativiser, j'imaginais un mod gode on, c'était contrable surtout après avoir testé, suffisait de quelques ajustements de facon de jouer pour contrer un cheater. Et en gros, c'était pas bien dur vu que j'étais un tigrou bondissant, ca rendait l'aimbot cinglé. De même comme on tombe sur des noobs de première, fiers de leur aimbot, ils enclenchaient le tir bien avant d'etre en vue suffisait de se positionner à ce moment là.. je cache pas qu'on a quoi.. une a deux secondes, mais ca permettait de localiser le mec et soit de lacher une grenade soit de lui coller un coup de fusil a pompe dans la gueule.. car lui bien sur, sur de son aimbot ne changeait pas d'arme. Pire encore quand le mec bien noob continue par contre prend le fusil à pompe après s'etre fait défoncé la tete et que vous vous éloignez en changeant et que lui reste avec... et paf la tete surtout que j'ai toujours appris à tirer en anticipant les trajectoires.

alors cest super, je dis pas ... dans le lot il a choppé sans doute 99% de cheaters. Mais c'est moche pour le mec qui voulait justement voir comment se débarasser des cheaters vu qu'en effet les logiciels ne font pas leur job. Je pense que c'est pédagogique, d'abord on peut les contrer comme indiqué, même si ca a du changer, un joueur sera toujours plus fort qu'une simple ia, classique. Ensuite ca peut permettre d'etre sur et certains quand on évoque un ban d'un joueur, quand on le ghost. Ca m'est arrivé avant comme après cette journée qu'on me traite de cheater. Je me souviens d'un mec qui avait dit que je visais a travers le mur, en fait on me livrait un colis j'étais parti à la porte... Le pire c'est que je m'étais vite fait plomber vu que je bougeais pas ca aurait du lui mettre un peu la puce à l'oreille. Mais en général c'était ma méthode de déplacement, soit parceque je me déplacés à genoux selon les endroits, soit parceque stressé à un angle j'avais collé un tir en pleine tete au pompe au premier mec que j'avais croisé (ami ou ennemi ca aurai fait peu de différence, j'ai pensé qu'a une chose, clic) .

Et en fait un aimbot + wallhack c'est a peu près ce que fait un bot lambda. Vous pouvez tuer les bots, vous pouvez tuer les cheaters sans aucun soucis. sérieux ca fait relativiser. Je trouve ca bete moi de tricher, je vois pas l'interet de compter des frags qui sont du à une ia. Mais bon après.. y'en a bien qui se dope, je les comprendrais jamais non plus.
Signaler Citer