Actualité
DSC 0416 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 003

INSOLITE - Un joueur détourne des canevas pour y ajouter des icônes du jeu vidéo

par

Metal Slug sur le canevas de votre grand-mère, vous n'en avez jamais rêvé ?

Vos parents ou grands-parents ont sans doute chez eux des canevas, ces œuvres en toile représentant des scènes bucoliques, considérées comme des objets kitsch de nos jours. Eh bien, un jeune artiste, Gauvain Manhattan, a eu la bonne idée de détourner ces canevas et d'y incruster des icônes de la culture vidéoludique.

Je les récupère dans des brocantes ou des Emmaüs, et après avoir sélectionné les images à incruster, je découds les zones puis rebrode le modèle, et pour finaliser le tout je remets le cadre d'origine.

Une idée simple, un certain talent en broderie et surtout une grande dose d'imagination, et voilà les héros de Metal Slug à côté d'une maison de campagne, le château de Dracula dans Castlevania sur les bords de la Loire ou encore Fei Long massacrant Blanka dans un marais.

Pour l'instant, seules ces quelques créations sont visibles, mais Gauvin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si vous avez de vieux canevas chez vous, voilà une bonne idée pour vous mettre à la broderie !

DSC 0417 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 001 DSC 0415 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 002 DSC 0416 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 003

DSC 0428 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 004 DSC 0419 Gauvain Manhattan Canevas Geek Jeu Vidéo 005

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Cela rend effectivement plutôt bien, je ne m'attendais pas a ça, même si, effectivement, les jeux old school se fondent naturellement dans la pixellisation naturelle d'un canevas ^^
Une bonne idée pour les remettre au goût du jour, enfin, si on veut ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
l'idée est absolument à mourir de rire.
C'est très bien vu en tout cas. Au moins c'est original !
je suis un peu dubitatif pour un ecrit sur broderie que l'on voit sur une image, mais juste le concept global, c'est très drôle.
Après, je ne suis pas sur d'avoir envi de faire de la broderie pour autant, mais bon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jijide
Aaarrrgg que de mauvais souvenirs quand j'étais môme,il n'y avait pas de jeu vidéo à l'époque et on nous achetait ces "passe temps" horribles qu'on osait pas dire que l'on trouvait ca moche et nul !! Le seul truc qu'il y a de vieux chez moi ce sont mes vinyles et ..moi !!! :mrgreen:
Signaler Citer