Actualité
The Big Bang Theory PS4 Xbox head

INSOLITE - The Big Bang Theory : un épisode complet dédié à la guerre entre PS4 et Xbox One

par

Saison 7, épisode 19 : The Indecision Amalgamation.

Si vous êtes un minimum curieux quant aux séries étasuniennes qui marchent à travers le monde, vous connaissez assurément le feuilleton The Big Bang Theory, qui nous conte les péripéties de quatre scientifiques adeptes de nouvelles technologies à travers leur vie quotidienne. Ainsi, si les références geeks à Star TrekStar Wars et aux comics sont innombrables, l'univers du jeu vidéo y est aussi largement dépeint, avec de fréquents raids en ligne prétextes à de bonnes boutades de soap opera.

Dans l'épisode 19 de la saison 7, intitulé The Indecision Amalgamation, les scénaristes se sont cependant intéressés à un phénomène plus d'actualité, à savoir la guerre entre la PS4 et la Xbox One. Au cours de la vingtaine de minutes que dure l'épisode, nous suivons en effet le maniaque Sheldon Cooper en train de peser le pour et le contre pour savoir quelle console il doit choisir. Tous les arguments, et même les plus techniques, y passent, tout comme l'incompréhension de la non-joueuse Amy Farrah Fowler, ou encore une réflexion sur le nom improbable de la Xbox One, pour un portrait juste et drôle de cette "guéguerre" qui en passionne certains et en insupporte d'autres. Quelques extraits de l'épisode en question peuvent être visionnés en vidéo ci-dessous.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dystopia7
Haha l'épisode est vraiment drôle.. Et pareil, je ne comprend pas l’indécision.. Sachant que la ONE est accès, plus Sociale.. Alors que Sheldon est pas du tout sociale, ou du moins elle est restreinte à ses quelques amis.. Sans parler des autres point techniques qu'une personne comme Sheldon comprendrai sans trop d'effort.. Mais bon, je comprend que sur le point Marketing, les producteurs étaient obligé de parler des deux... Bon épisode !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Kurapika-Shinji a écrit:Amy est vraiment superbe dans cette épisode. La scène a table ou elle fait genre elle est a fond, c'est juste magnifique a contempler :D


Ça remet aussi pas mal en cause certaines discussions qu'on peut avoir avoir avec nos amis néophytes xD

("Comment ça tu comprend pas quand je te parle de CPU, GPU, RAM et DDR ?")
Signaler Citer