Actualité
galaxy nexus kinect control vignette head

INSOLITE - Un terminal Android contrôlé par Kinect

par

Un nouveau moyen de contrôler son téléphone.

Alors même que Google serait en train de travailler sur l'amélioration du contrôle vocal pour son système d'exploitation mobile, le développeur indépendant DDRBoxman vient d'obtenir des résultats dans sa recherche du contrôle gestuel pour Android. Son but est d'obtenir un écran de téléphone projeté conservant ses caractéristiques tactiles.

Pour cela, le téléphone (un Galaxy Nexus, dernier-né de chez Google) est connecté à un rétroprojecteur via son port MHL (faisant à la fois USB et HDMI). De son côté, un Kinect (NDLR : caméra de détection de mouvement développée par Microsoft pour sa console de salon) est lui-même connecté à un ordinateur utilisant Simple Kinect Touch. Ce dernier renvoie ensuite les informations au smartphone qui peut alors agir.

Pour que cela fonctionne correctement, DDRBoxman a dû compiler une ROM alternative à partir du code source AOSP (NDLR : Android Open Source Project, code d'Android diffusé par Google) en y injectant TuioForAndroid de manière signée afin que le système reçoive les évènements tactiles.

Au final, le résultat, bien qu'encore à perfectionner, notamment afin de réduire le temps de latence, est très intéressant. En effet, nous obtenons là un écran d'Android projeté sur le mur avec une reconnaissance tactile, de quoi permettre de nombreuses utilisations diverses et variées.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !