Actualité
Taiko no tatsujin DX portable psp PSS logo vignette 20.02.2012

INSOLITE - Taiko no Tatsujin: Portable DX - Perfect et doigts qui fument

par
Source: Hachima Kikô

Et vous ? Seriez-vous capable de réaliser une telle prouesse ?

Sorti il y a maintenant un peu plus de 10 ans sur la marché nippon, Taiko no Tatsujin est un jeu de rythme utilisant des Taiko (NDLR : tambour japonais), qui a su prendre ses marques dans le domaine vidéoludique. Avec divers niveaux de difficulté, ce jeu est quasiment impossible à jouer avec le mode le plus compliqué. Du moins c’est ce que nous avons cru avant de voir cette vidéo…

Taiko no Tatsujin: Portable DX est donc actuellement disponible sur le PlayStation Store japonais et est également compatible avec nos PlayStation Vita. Il va de soi que certains se sont empressés d’aller l’acheter pour tâter de ce titre psychédélique dans les métros nippons. Seulement voilà, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une vidéo impressionnante d’un joueur s’éclatant sur une chanson de Hatsune Miku : Project Diva. Doigts qui fument et perfect sont de rigueur ! Nous sommes impressionnés par l’agilité de notre ami de l’Est et nous devons vous poser cette question : et vous ? Êtes-vous capables de jouer aussi vite tout en restant concentrés sur un petit écran ?

N’hésitez pas à partager vos avis sur notre forum.


Trop facile n'est-ce pas ?

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Y'a plus dur, comme la chanson de God Eater "No way back" bien qu'il faut bien avouer que la fin de celle là provoque quelques souffrances...
Ce genre de jeu est il tout de même adapter au support, c'est vraiment le style a être jouer sur une borne d'arcade, dommage qu'il n'existe pas dans nos contrées...
Signaler Citer
Vegetossj4
Dancs ce genre de difficulté, il ne sert presque à rien de regarder l'écran. ça demande du rythme et de l'entrainement.

J'aurai bien aimé plus de jeux comme ça mais avec des musiques occidentales. Rock Band était vraiment cool sur PSP
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Johann74 a écrit:le mec est balèze , mais sa reste un jeux qui a mon avis devrait être seulement sur iphone


Non plutôt sur borne d'arcade comme dit Sausesoja. Sur un iphone l'écran est encore plus petit et tu a toutes les chances de cacher ou d'appuyer sur l'écran au mauvais moment justement à cause des tremblements que ça peut provoquer sur tes muscles qui comprendront pas pourquoi ils ont été pris en otage dans un gang-bang.

Même si la performance est là (petits écran, petites touches), je suis bien plus impressionné quand je vois ce que d'autre font dans les games center (qui doivent avoir des bras de fous à la fin).
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
Sausesoja a écrit:Y'a plus dur, comme la chanson de God Eater "No way back" bien qu'il faut bien avouer que la fin de celle là provoque quelques souffrances...
Ce genre de jeu est il tout de même adapter au support, c'est vraiment le style a être jouer sur une borne d'arcade, dommage qu'il n'existe pas dans nos contrées...

Je ne suis pas de ton avis, Storyteller extend en mode Oni est clairement la piste la plus dur du DX (et ma PSP peut en témoigner)
En même temps, Taiko no Tatsujin est un jeu typiquement japonais destiné au marché japonais, c'est déjà pas mal de pouvoir y jouer sur console surtout que des accessoires pour PS2 et Wii étaient sortis à l'époque pour justement donner les sensations de l'arcade. Ensuite ça arrive de voir des bornes en France dans certaines foires :)

ronan72 a écrit:Sois ce mec s'est entraîné pendant je ne sais combien de temps....ou bien c'est dieu :D

Y'a pas de miracles ou de don (enfin si mais pas celui qu'on pense :p) particulier dans ce jeu, il faut faire, refaire et encore refaire les morceaux pour s'y habituer.

Johann74 a écrit:le mec est balèze , mais sa reste un jeux qui a mon avis devrait être seulement sur iphone

Le jeu est parfait si tu veux éclater ton écran d'iPhone ouais... Je trouve qu'au contraire, ce jeu a tout à fait sa place sur les consoles portables avec boutons physique.
Signaler Citer