Actualité
Super NINTENDO

INSOLITE - Il laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans

par
Source: Twitter

Pour ne pas perdre leurs sauvegardes, certains joueurs seraient prêts à tout. Ce Japonais en est un très bon exemple...

Apparue au début des années 90, la Super Nintendo, connue sous le nom de Super Famicom au Japon, avait fait l'effet d'une petite bombe dans le monde du jeu vidéo. Un Japonais était alors l'heureux propriétaire de cette console, et jouait à l'époque à Umihara Kawase, où le joueur incarnait une étudiante naviguant dans les différents niveaux aquatiques et emplis de monstres. Ledit Japonais ne souhaitant pas perdre sa sauvegarde, la cartouche disposant en effet d’une SRAM couplée à une petite batterie permettant de conserver ses données, il a décidé purement et simplement de laisser la console allumée pendant 20 ans. Pourquoi ? Parce que si la batterie est vide, la sauvegarde disparaît. Il déclare :

Si je coupe le courant, je vais perdre mes données. Peut-être.

Plutôt fier de son exploit, celui qui se fait appeler Wanikun sur Twitter a posté un message pour partager son record.

Traduit dans la langue de Molière, il explique que sa console est restée allumée pendant 20 ans, ce qui correspond à environ 180 000 heures sous tension. En parlant de tension, le propriétaire à certainement dû en avoir lorsqu'il a été obligé de débrancher la console pour déménager. Heureusement, la cartouche du jeu disposait encore de la batterie, ce qui lui a permis de continuer de tourner sans perdre ses données.

Alors si votre compagne ou votre mère se plaint que votre console reste allumée toute la journée, vous avez maintenant de quoi la rassurer.

Commenter 25 commentaires

Reppa
Y'a juste un énorme problème avec cette histoire, et qui fait qu'elle est probablement fausse ou en tout cas que la partie de ce monsieur est perdu !

Je m'explique, ma femme à vécu au japon pendant 6 ans et était la bas quand y'a eu fukushima. Le problème c'est que suite au incident de fuku, le pays à été "rationné" en électricité, il coupait l'électricité dans certains, quartier, ville, region pendant plusieurs heures, et peu d'endroit au japon n'ont pas eu de coupure.

Moralité il est peu probable que cet histoire soit vrai ;) désolé les gens. Mais je connais aucun endroit qui en 20 ans n'a jamais eu une seule coupure électrique ! Une belle histoire, mais avant tout une histoire ;)
Signaler Citer
Reppa
En parlant de tension, le propriétaire à certainement dû en avoir lorsqu'il a été obligé de débrancher la console pour déménager.


Ah en plus il ment, elle est pas resté allumé 20 ans alors ... pfu aucun intérêt
Signaler Citer
Reppa
Maryuna a écrit:C'est clair, je reste meme pas un mois sans micro coupure ^^


Maintenant la question qu'on doit se poser est :

Est ce que quand la console est allumé, et que le jeu est dedans, qui maintient la mémoire en vie, la pile ou le jus dans la console ? autrement est ce que la pile est utilisé quand la console allumé.

Bon perso la pile dans la majorité de mes jeux marchent encore ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Déjà le titre n'est pas: il laisse sa console allumé pendant plus de 20 ans sans jamais l'éteindre. De plus cela montre que vous n'avez pas lu l'article car il dot l'avoir éteinte lors de son déménagement. Donc avant de faire les malins apprenez à lire.
Signaler Citer
Reppa
Kainhunter a écrit:Déjà le titre n'est pas: il laisse sa console allumé pendant plus de 20 ans sans jamais l'éteindre. De plus cela montre que vous n'avez pas lu l'article car il dot l'avoir éteinte lors de son déménagement. Donc avant de faire les malins apprenez à lire.


Tu parles à qui là, parce que autant l'article dans gamergen et nos commentaires font mention justement de la coupure pendant le déménagement ?

Donc avant de faire les malins apprenez à lire.


Et là je te réponds pareil aussi ! lis tout l'article et tous les commentaires d'abord, parce que là 0 crédibilité quoi. La clairement on voit que toi même tu n'as pas lu l'article que tu nous invite à lire avant de s'exprimer
! typiquement français cette attitude, d'abord on affirme parce que en tant que français on a forcément tjs raison hein !! et ensuite on vérifie... , et là ça devient magique, parce qu'on dira pas à quelqu'un "pardon t'avais raison" mais par un "mouais t'as pas tout à fait tort" ... même là vous êtes pas foutu d'admettre la chose ! Français et donneur de leçons, classique et tellement en rapport avec ce peuple, souvent j'ai honte d'être francophones !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Relis l'article, la partie juste après la traduction. Ça parle deala tension qu'il a du avoir quand il a du débrancher sa console lors du déménagement.

Donc non seulement tu essaies de me contredire mais tout en ayant toujours rien lu. Bravo Gilbert mais tu sais la canne blanche c'est pas terrible ici :mrgreen:
Signaler Citer