Actualité
Sonic FPS head

INSOLITE - First Person Sonic : le niveau Green Hill Zone revisité en vue subjective

par
Source: Machinima

Qu'est-ce qui peut bien passer par la tête du hérisson quand il court ?

Si vous êtes des internautes curieux, vous êtes alors peut-être déjà tombés sur la vidéo de freddiew revisitant un niveau culte de Mario avec une vue à la première personne. L'idée a depuis fait des émules, notamment chez les créatifs de Machinima, qui ont d'abord revisité Bomberman en First Person avant de s'attaquer aujourd'hui à une licence encore plus universelle : Sonic the Hedgehog.

Le concept est simple : faire passer un univers en 2D à un décor en 3D, puis faire progresser le hérisson bleu dedans en suivant strictement l'avancée du héros selon un niveau du jeu original, ici Green Hill Zone - Act 1. Le résultat est à la fois drôle et diablement précis, et nous permet de redécouvrir les jeux Sonic old-school, qui ont récemment connu une nouvelle jeunesse avec des remakes et des portages sur les consoles actuelles, sous un nouvel angle.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Il l'avais fait avec Mario c'est vrai que c'est beau ( Petit Hs, en se basant sur la longueur du 1ier stage de la longueur du sprites des personnages et de la vitesse cases par cases Mario et plus rapide que Sonic dans Mario bros Nes et Sonic 1.
Par contre pas de lien sur la vidéo en anglais qui l'explique j'ai pommé la vidéo.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckrisL
C'est vraiment mal fait, je m'attendais à vraiment être dans la yeux de sonic mais là c'est pourrie. C'est lent et sonic tourne pas là, il saute bêtement sans tourner :( .
Signaler Citer
Troufiniou
ClessChester a écrit:C'est vraiment mal fait, je m'attendais à vraiment être dans la yeux de sonic mais là c'est pourrie. C'est lent et sonic tourne pas là, il saute bêtement sans tourner :( .

En effet, l'idée est bonne mais ça manque de vitesse et c'est pas terrible au niveau des sauts.
Signaler Citer