Actualité Android
android lockscreen girl pattern schema vignette head

INSOLITE - Le schéma de sécurité Android repousse même le FBI

par

Qui a dit qu'Android n'était pas sécurisé ?

Il y a de nombreux moyens de protéger les données de son téléphone, mais un seul réellement propre à Android : le schéma de sécurité. Pour les néophytes du monde Android, il s'agit d'un mode activable dans les paramètres, affichant neuf points à relier dans un certain ordre pour sortir l'appareil de sa veille. Bien qu'il ne s'agisse pas du moyen le plus sûr de protéger ses informations personnelles, il semblerait que cela fonctionne plutôt bien, c'est en tout cas ce que pourrait confirmer Dante Dears, proxénète américain dont le téléphone résiste encore au FBI.

Dante Dears a été arrêté une première fois en 2005 après avoir malmené l'une de ses "employées" âgée de seulement 15 ans, puis, après un court séjour en liberté et un an et demi supplémentaire de détention, a été libéré en 2011 et assigné à domicile. Une source aurait néanmoins indiqué au FBI que Dears continuait ses affaires sans pour autant sortir de chez lui, grâce à un téléphone Android, menant le maquereau à une troisième séance de détention.

ecran-verrouillagek-screen-androidAfin de trouver les preuves suffisantes pour l'incarcérer, les fédéraux ont tenté d'accéder au téléphone, protégé par le schéma de sécurité Android. Malheureusement pour eux, après vingt tentatives infructueuses, l'appareil s'est bloqué, protégeant ainsi les données de l'utilisateur pour ceux qui n'auraient pas les coordonnées de son compte Google.

Il aura donc fallu près d'un mois supplémentaire pour que l'affaire se retrouve de nouveau devant un juge, le 9 mars dernier, afin que les fédéraux obtiennent le mandat nécessaire pour demander au géant de Mountain View les informations personnelles du suspect.

Comme quoi, le schéma de sécurité Android n'est pas si vulnérable que cela...

Commenter 5 commentaires

Dammy
Ca me rappelle qu'il y a des ptits malins qui bloquent tous les téléphones android en test à la FNAC... les rendant, du coup, complètement inutilisables... =/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Hey oui i faut croire que les android sont super sur ce point ;)
Hs :
C'est moi ou la photo est placé volontairement sur le coter au lieux d'en bas ?
Signaler Citer
nicodrift
Alors ca c'est drôle, j'ai fais le pari la semaine dernière avec des amis que justement ils trouveraient pas ma séquence de déblocage, il y ont passé tout l’après midi sans trouver ^^

le ou je comprend pas, c'est qu'il y a eu bien plus de 20 tentatives consécutives...
Signaler Citer