Actualité Android
rumeur samsung galaxy s4 vignette head

INSOLITE - Un Samsung GALAXY S4 prend feu pendant la recharge.

par
Source: UberGizmo

Et une grillade de S4 pour la table 2 !

Les combustions spontanées n'ont rien de nouveau dans le domaine de la téléphonie mobile. Le plus souvent, la cause de cet incident est la batterie.

Une personne vivant dans les Émirats arabes unis a fait la désagréable expérience de voir son smartphone prendre feu. Un Samsung GALAXY S4, que la personne devait avoir depuis un mois environ, prit feu après que son propriétaire l'eut laissé en charge toute la nuit. Au moins, la personne n'a rien, mais le téléphone est quant à lui endommagé au niveau de sa prise micro-USB. Le câble de recharge est également détérioré, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Samsung Gulf Electronics a déjà confirmé qu'il allait enquêter sur cet incident, et a également indiqué qu'il procèderait à un dédommagement ainsi qu'à l'envoi d'un téléphone de remplacement. Il s'agit du premier cas rapporté de Samsung GALAXY S4 prenant feu, bien que son grand frère, le GALAXY S3, ait vécu une situation similaire dans le passé.

Suite à ce genre d'incident, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas laisser votre téléphone en charge toute une nuit, surtout sur une surface inflammable (tissus, table en bois, etc.).


gs4FIRE

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
J'ai déjà lu cette news il y a un bon mois sur un site concurrent...
Bref pas besoin de s'alarmer pour autant, il semblerais que ce genre de problème arrive sur certaine batterie ayant un défaut, mais ne devrais pas être répandu.
Signaler Citer
herolien
Pourtant, moi je le fais avec mon vieux wildfire :cool
En fait, je pense que le problème des smartphones récents, c'est qu'ils pompent plus d'électricité au secteur par rapport à avant.
Sur le HTC One, si tu pompes trop d'électricité, tu switches automatiquement en mode batterie :P
Signaler Citer
Nobunagashi
Darthreign a écrit:J'ai déjà lu cette news il y a un bon mois sur un site concurrent...


Au plus loin que je remonte, je ne trouve aucune news là-dessus postée avant le 9 juillet. Il se peut que tu ais vu une news similaire (malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un tel cas fait la une). Dans le cas contraire, pourrais-tu m'envoyer ta source en MP s'il te plait ?

Sinon, effectivement il n'y a pas de quoi s'alarmer. La plupart du temps il s'agit d'un problème lié à l'utilisation (batterie chinoise, chargeur non officiel, court-circuit, etc...), ou d'un défaut de fabrication localisé. Pas de quoi jeter son GS4 aux ordures. :)
Signaler Citer