Actualité
troll sony psn hs

INSOLITE - Quand Sony se trolle lui-même via un tweet très maladroit !

par

Community Manager à l'ouest ou programmation malvenue ?

Si notre rubrique hebdomadaire sur les trolls de la semaine permet de se faire plaisir tous les dimanche avec une sélection des meilleurs du moment, il y en a parfois, et c'est le cas aujourd'hui, qui méritent à eux seuls un article.

Vous l'avez sans doute remarqué - doux euphémisme - le PlayStation Network a du mal à fonctionner depuis quelques jours. Victime, comme son homologue concurrent le Xbox Live, de plusieurs attaques massives visant à le faire saturer et tomber, il est donc inaccessible à la majorité des joueurs. Si Microsoft a réussi à se sortir de cette situation assez rapidement, ce n'est pas le cas pour Sony qui, en plus de ces attaques, semble aussi avoir du mal à gérer le succès des ventes de PS4 avec un réseau ne semblant pas être encore capable de toutes les accueillir en même temps. Evolution Studio et ses problèmes similaires avec le jeu DRIVECLUB, doit se sentir moins seul (Troll inside, ndlr) 

Bref, alors que des millions de joueurs dans le monde, et quelques centaines de milliers en France, sont privés de jeu en ligne et de leurs jeux achetés en téléchargement, voilà qu'avant-hier, en plein black-out,  le Twitter officiel de PlayStation France a lâché un tweet fort maladroit, voire lunaire : 

Dans le flux important de tweets en retour, vu la perche tendue, vous imaginez bien que la grande majorité d'entre eux oscille entre agression et moquerie et, si jamais vous vous ennuyez à défaut de jouer, vous pouvez toujours les lire tranquillement avec un peu de #popcorn.

Alors, maladresse d'un Community Manager mal supervisé pendant ces périodes de fêtes ou programmation d'un tweet avant de partir en vacances ? Dans les deux cas, cette erreur vient s'ajouter à (encore) l'absence de communication rapide de la part de Sony envers ses utilisateurs. Même si depuis le géant nippon à finalement communiqué, cette maladresse dans la communication continue à énerver une communauté qui commence à trouver le temps long et surtout pense que l'histoire se répète sans que les choses ne changent. Sans oublier que c'est maintenant un service payant...

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yzuna
Certes Sony est en tort puisque le jeu en ligne est désormais payant sur PS4, cependant quand on voit tout le bruit que ça fait autour, c'est à se demander si les gens n'arrivent plus à profiter d'un bon jeu solo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
On fait comment quand on joue que à FFXIV sur PS4 ? Sérieux, certains ne joue pas aux jeux en solo faut arrêter au bout d'un moment. Etant donné que j'ai passer mes jeux solo, je me retrouve au final dans l'incapacité de jouer vu que j'ai plus que FFXIV

Vu qu'ils font le PSN payant sur PS4, c'est celui qui devrais être up en priorité et pas les deux autres qui eux marchent bien depuis hier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Si tu peux pas mettre à jour ta nouvelle console c'est mort et les bundels avec le jeu en demat (une belle arnaque) tu ne peux pas télécharger ton jeu donc oui ca a gâché le noel de bcp de monde ce qui n'est pas vraiment du fait de SONY il sont en crise financière ne l'oublions pas et en pleine fête les effectifs doivent être réduit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
fan2horikita a écrit:On fait comment quand on joue que à FFXIV sur PS4 ? Sérieux, certains ne joue pas aux jeux en solo faut arrêter au bout d'un moment. Etant donné que j'ai passer mes jeux solo, je me retrouve au final dans l'incapacité de jouer vu que j'ai plus que FFXIV

Vu qu'ils font le PSN payant sur PS4, c'est celui qui devrais être up en priorité et pas les deux autres qui eux marchent bien depuis hier


À te lire on dirait que le monde va s'écrouler, alors qu'au final c'est juste pour un jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je le redis mais le mec qui veut jeter sa ps4 par la fenêtre sans reseau. Qu'il l'offre à un gamin qui n'a pas internet mais saura s' en servir parfaitement.

Pauvre de nous. J'ai passé un très bon Noël devant mes PS avec ou sans réseau. RaF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ichigo-Roku a écrit:À te lire on dirait que le monde va s'écrouler, alors qu'au final c'est juste pour un jeu...


Non mon monde ne s'écroule pas mais j'ai bossé pour noel (et les jours suivant.) Je suis de repos aujourd'hui et je voulais me détendre un peu en y jouant, résultat, je paye pour ne pas jouer

Comme je l'ai dit dans presque tout mes postes, pourquoi ils ont plus de mal avec le réseau payant et pas le réseau gratuit ? C'est surtout ça que je comprend pas.
Signaler Citer
daerlnaxe
Ce qui me dépasse surtout c'est que des adultes aient quelque chose à cirer des tweets et autres stupidités.... Puis bon il me semble que les jeux offline existent. A mon sens la centralisation des jeux via psn et xboxlive n'a aucun interet, surtout quand on a connu l'age des serveurs privés qu'on louait ou que l'on montait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Et moi qui pensais que le temps des fêtes et était fait pour passer du temps en famille...

Perso m en fiche, je joue en solo ou en multi local avec ma famille justement sur Mario Kart 8 ou Wii U party :D
Signaler Citer