Actualité PS4
Twitch ferme playstation

INSOLITE - PlayStation France se fait fermer son compte Twitch pendant un LIVE de The Last of US

par

Le diffuseur américain fait du zèle et PlayStation France fait l'autruche. Sortez le pop-corn !

PlayStation France diffusait ce soir sur sa chaîne Twitch un LIVE du jeu The Last of Us Remastered. Sachant que l'embargo (NDLR : date et heure avant laquelle diffuser des informations sur un jeu n'est pas permis par son éditeur) tombait ce matin à neuf heures, c'est donc tout à fait normal qu'il y ait des LIVE en diffusion un peu partout, et donc encore plus chez PlayStation.

Cela dit, celui diffusé chez nos amis de Sony a été coupé brutalement par la fermeture de sa chaîne par Twitch, pourtant partenaire avec le constructeur. En effet, au bout de dix minutes, le streaming s'est coupé pour laisser place à un message bien connu de tous ceux qui essayent de diffuser des choses non acceptées par Twitch

"The community has closed this channel due to terms of service violations".

Twitch ferme playstation

À priori, The Last of Us Remastered n'étant pas encore sorti, Twitch a, semble-t-il, décidé de mettre un terme à la diffusion de ce streaming jugeant cela hors charte. Il faut bien reconnaître que c'est un comble sachant que Sony est le propriétaire des droits du jeu. 

Comme toute bonne histoire se doit d'avoir un petit rebondissement comique, c'est vers le Community Manager de PlayStation France que nous nous tournons, car son tweet sur le sujet mérite le trophée en or : "Mode Langue de bois activé". Effectivement, au lieu de communiquer sur le sujet, le tweet lance un call to action envers la communauté, indiquant :

"Comme vous pouvez le voir, le stream sur #TheLastOfUs Remastered est terminé !".

Résultat ? Quelques internautes font remarquer le problème, mais bien sûr, les questions sur le bannissement n'ont pas trouvé de réponses et sont royalement ignorées. À noter cependant, à en croire un autre tweet, qu'il n'est pas prévu de rediffusion. Quelle surprise, non ?

Bref, rien de bien méchant en soi même si chez PlayStation, il y a de quoi être en colère. Se faire bannir pour un jeu qui n'est plus sous embargo et dont ils sont détenteurs des droits, doit être très agaçant. Pour autant, jouer la carte du déni sur un évènement pareil ne vaut pas le coup. Il aurait été si simple de communiquer en expliquant clairement le problème. 

Twitch ferme playstation 2

Merci à Ghost94 pour l'info.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Comme ça ils peuvent se mettre à la place des joueurs, youtubeurs et compagnie qui subissent ça tous les jours avec des choses qui ne sont plus sous embargo depuis des années, hein les majors ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
c'est plutot drole je trouve :)

twitch a merdé, et va se faire taper dessus (a juste titre) par sony france, par contre je trouve anormal (et inutile) de faire genre que le live est terminé...
Autant dire clairement ce qui s'est passé, et éventuellement reprogrammer un live pour les intéressés.


Ou alors, PSfr avait ptet vraiment pas le droit de diffuser (suffit que le siege principal au japon soit contre) et ils osent pas le dire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est bizarre quand même parce que je pense que ce sont des bots qui signalent les lives interdits et c'est un modérateur qui prend la décision de bannir ou non l'utilisateur non ? Le mec il a du jouir en les bannissant, ce gros troll si c'est le cas .. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Mais quelle bande de nazes! Lol
Bon Sony a peu être voulu être sur d'avoir le droit de dire quelque chose avant de communiquer ou de régler ça entre eux avant de sortir les gros mots mais bon ça fait con :)
Signaler Citer