Actualité Xbox 360
xbox live ban thumb

INSOLITE - Quand Microsoft banni les acheteurs précoces

par
Source: Gameplay Today

A ceux qui achètent les jeux avant leur sortie officielle, gare à vous.

C'est une histoire assez triste qui nous parvient du site Gameplay Today, et qui fait suite à la grogne de la part de certains sites spécialisés et particuliers. Certains sites se sont, en effet, vus bannir du LIVE pour avoir joué avec une copie légitime du jeu avant sa sortie officielle et ceci alors qu'ils avaient en leur possession la copie envoyée par l'éditeur du jeu en personne (pour certains). 

Ces personnes se sont simplement connectés pour tester les modes online du jeu, et se sont vus refuser l'accès net au Xbox LIVE. Et pour cause, elles étaient bannies.

Ceci a été relayé par plusieurs sites, mais ne touche pas simplement que les professionnels du domaine. Une personne qui joue à un jeu avant sa sortie et même avec une copie achetée légalement dans le commerce peut être cataloguée comme un pirate par Microsoft et se voir bannir aussi sec. 

Gears of Wars 3 03

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Microsoft exerce une forte pression sur les détaillants pour que ceux-ci respectent les dates qui ont été avancées, car en cas de vente "précoce" de leur part, Microsoft serait incapable de distinguer les pirates des bons samaritains. 

Les conséquences d'une telle situation sont assez simples, tout ban impliquerai un grand nombre d'innocentes victimes. Un comble pour une mesure censée récompenser ceux qui achètent leurs jeux et punir les pirates  !

Il est tout à fait envisageable que le studio se contente de bannir à la pelle sans regarder vraiment sur qui il tire. Avec par exemple, Gears of War 3 en vente dans certaines parties du monde, il faudrait faire attention à ne pas se prendre un ban pour simplement avoir joué au jeu avant le 20 septembre.

gears of war 3

Commenter 46 commentaires

maxlesayan
microsoft est en train de rendre le live completement pourit avec leur bannissement à la con. j'espere qu'avec leur connerie beaucoup de personnes partirons du live pour aller cher la concurence sa serait tant mieu pour leurs geules.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
N'importe quoi --'

Le pire c'est qu'ils croient Bannir les "Hackeurs", alors que je viens de tomber dans un groupe d'ami, une personne est sur la Horde du 3, apparemment trouvé sur un réseau Pirate d'après ce qu'il dit --'

Donc moi je dis f*** Microsoft qui bannissent les "Honnêtes" gens, et pas les "Hackeurs"
Signaler Citer
zaydou
Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en date de sortie etc. (un parent par exemple qui veut acheter le jeu pour son enfant), est-ce que les revendeurs précisent la date officielle avant de vendre le jeu ? Dans le cas contraire, bah c'est eux qui doivent êtres bannis :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
C'est claire que quelqu'un qui ne connais pas les dates précise sa seul faute est de ne pas s'être informer.

Et en l'occurrence pour Gears of War 3 qui a été vendu bien avant la date officiel la personne devrais être au courant de la date officiel !!!

Que l'on ne me sorte pas et si c'est un parent qui l'offre a son enfant/goss/gamin...
Car là c'est + grave que juste ne pas connaitre la date de sortie (Gears of War 1 2 et 3 = +18ans).
Signaler Citer
legamerdu69
Je commence vraiment a en avoir marre de microsoft et de leurs bannisements.
Surtout qu'on paye leurs jeux 60€ ils trouvent le moyen de te bannir.
Maintenant je vais acheter des jeux que chez la concurence (vous savez qui) a part saints row 3 car il faudra que je le prete a mon frere qui a lui aussi une xbox.
Signaler Citer