Actualité
Marteau Procès justice

INSOLITE - Quand un développeur indépendant français est poursuivi par Beats

par
Source: Rudy Huyn

Heureusement, le ridicule ne tue pas.

Rudy Huyn, développeur français pour Windows Phone et auteur des célèbres applications 6Snap, 6tag ou encore 6sec, vient de voir son studio, nommé 6Studio, attaqué en justice par Beats Studio.

Le 2 février 2014, Rudy Huyn enregistre la marque 6Studio pour protéger son travail, tout se déroule sans aucun problème et sa demande est acceptée. Aujourd’hui, le développeur reçoit une lettre lui apprenant que Beats Studio s’oppose au dépôt de la marque, pour des raisons qui risquent bien de froisser l’image de l’entreprise américaine.

En effet, le gros bonnet américain poursuit le petit Français pour l’utilisation du mot « Studio », celui-ci pouvant induire en erreur les acheteurs. Effectivement, entre l’achat d’un casque audio, et le téléchargement d’une application gratuite, la différence est si petite que le consommateur pourrait se retrouver avec le mauvais produit (...).

Bien entendu, Rudy Huyn compte bien faire appel de la décision. Le soutien des utilisateurs de ses applications ne s’est pas fait attendre, et Twitter regorge de messages de sympathie envers le Français.

Cette situation permet de montrer que les multinationales peuvent emmener devant la justice n’importe quelle petite entreprise, même pour un mot que des milliers d’autres utilisent. Une victoire de Rudy Huyn permettrait de montrer que ce ne sont pas toujours les gros qui gagnent, en attendant, l’ensemble de ses projets sont figés jusqu’à la résolution du conflit.

QUOI !! @beatsmusic poursuit 6Studio car les noms sont trop similaires... « Beats Studio » vs « 6Studio », êtes-vous totalement ivres ?

6snap_screens1

6Snap, le client Snapchat pour Windows Phone de Rudy Huyn

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ça me fait un peu penser à l'histoire du studio qui a fait candy crush et qui attaquait tous ceux qui avait un jeu dont le titre s'apparentait de prêt ou de loin au titre de leur jeu (je crois que c'est ça, je suis plus très sûr mais ça m'y a refait pensé en tout cas ^^).
Mbref poursuivre en justice pour ça... y'a pas à dire certains font preuve d'une débilité remarquable. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Le premier avril est passé depuis plus d'un mois ... :roll:

Franchement ils sont complètement tarés les dirigeants de Beats d'attaquer en justice pour un mot. Je serais juge je les condamnerais pour abus de connerie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rikkimaru a écrit:Ça me fait un peu penser à l'histoire du studio qui a fait candy crush et qui attaquait tous ceux qui avait un jeu dont le titre s'apparentait de prêt ou de loin au titre de leur jeu (je crois que c'est ça, je suis plus très sûr mais ça m'y a refait pensé en tout cas ^^).

C'est bien ça, ils avaient déposé le brevet du mot "Candy", donc tous les jeux utilisant ce terme dans leurs titres étaient, illégal. Je ne me souviens plus de la finalité suite à ce dépot par contre ...

Pour ce qui est de la news, j'espère que ce petit studio fera cracher quelques millions à Beats.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a déjà une quantité innombrable de marques et de produits avec Studio dans leurs noms. Il serai temps que la justice punisse les entreprises qui font appel à elle pour rien.

Ils vont dire quoi ? "Quant on penche le casque le b de notre logo ressemble à un 6" ?
Image

Une raison de plus pour prendre un AKG :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah Candy a perdu au final je crois (et temps mieux).

Tin c'est une honte quand même... "Studio"... Ils savent le nom de logiciel professionnel d'images, vidéos et sons qui portent le mot "Studio" dans leur nom ?

Sans parler des centaines de développeurs de jeux vidéo, que ce soit des indépendants ou pas hein... Tiens rien qu'Evolution Studio (DRIVECLIB), Turtle Rock Studios (Left 4 Dead), Slightly Mad Studios (Project CARS), etc... Des centaines j'vous dis !

J'espère, et ça me fera rire, que ce petit studio gagne et fasse cracher quelques millions à Beats. Leurs casques sont pourris en plus... Pas agréables à porter et beaucoup trop de basses, pour un prix totalement exorbitant.

EDIT: +1 à mon VDD (ou Creative et Audio Technica).
Signaler Citer
Shad Maturi
Le niveau de débilité de Beats Studio sérieux, il faut attaquer Walt Disney Studio, Studio Line, Warner Bros Studio et j'en passe pour ça. Ouais, je plussoie les propos de Rudy comme quoi ils devaient être bourrés ces gens ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Sans oublier le logiciel Visual Studio de M$...
A mon avis c'est à cause de leur logo foireux, b (pour beat) qui peut faire penser à un 6... Dans certaines conditions.
Ils doivent avoir besoin que les médias parlent d'eux, vu que visiblement (auditivement ?) le son de leurs casques est m*rdique pour le prix...

EDIT @Clint008 : "temps mieux" ou "tant mieux" ? :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
en attendant ca fout l'activité de la boite en stand by, ca leurs coute un max de tunes. Ce genre de conneries peut faire fermer une petite boite en un rien de temps alors qu'ils n'ont rien à se reprocher...
La justice pour ceux qui ont du pognon et les autres au trou. ça me rappel une fable de la Fontaine, comme quoi les choses n'ont pas évolué
Signaler Citer