Actualité iPhone / iPad
Cyprien Apple iWatch

#INSOLITE - Quand Cyprien et Les Clichés de Jigmé s'attaquent à l'Apple Watch et aux Apple Store

par

Cette semaine, deux "grands YouTubeurs" français se sont montrés très inspirés par la marque à la pomme.

Cette semaine, le petit monde du multimédia a été marqué par la sortie de l'Apple Watch, la première montre connectée du géant nord-américain. Et alors que le web a déjà beaucoup critiqué l'utilité de l'appareil par rapport à son prix exorbitant, le YouTubeur Cyprien a décidé de mettre ces défauts pointés du doigt en vidéo dans un nouveau podcast. Déguisé en Tim Cook, il vante ainsi tous les avantages de l'appareil, tandis que Julfou, qui singe le vice-président Jony Ive, s'amuse à montrer l'envers du décor et l'utilité plus que douteuse de la montre.

Hasard du calendrier, Les Clichés de Jigmé, autre vidéaste sur la pente grimpante, a décidé de sortir une autre création sur un sujet assez similaire, les Apple Store, ici renommés Appeule Store. Cette fois, c'est grâce à l'inspiration recueillie grâce à un emploi dans l'une de ces boutiques que le podcaster nous montre les "vices" de la marque, et de ses employés aussi formatés qu'intéressés, avant de rappeler qu'il ne s'agit que d'humour et que son expérience dans la chaîne lui a beaucoup plus.

Alors, êtes-vous d'accord avec ces propos cinglants tenus au sujet d'Apple et de sa nouvelle Apple Watch ?

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yang70
Ils n'attaquent rien du tout, dans leur vlog ils ont tous, au moins une fois, mis un imac/ipad/iphone en premier plan :roll:
L'anti pub n'en reste pas moins de la pub, qu'elle soit volontaire ou non. De toute façon pour moi ces youtubers sont devenus des vitrines publicitaires (quand on voit leur tweet ...) : et vas y que je te fait de la pub pour mon bouquin, tel spectacle, tel jeu, ... heureusement qu'il reste encore une vague de youtubers spontanés et aux sujets plus intéressants que "je sais pas si vous avez remarquer ..."
Jigmé j'en parle même pas, un arriviste, qui vient se collé a tout les youtubers connus pour profiter de leur notoriété.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Hakase Shinonome a écrit:saint_pitch a une bonne raison de s'acheter l'apple watch, il y a mickey qui indique l'heure avec ses bras. :lol:

Et en plus il danse! \o/

Et maintenant, Norman qui va en faire de la pub. C'est obligé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Qu'est ce qu' ils feraient pas ces youtubeurs pour se faire encore plus d' argent. A croire que 40k par mois c'est pas suffisant. Non plus sérieusement, c'est juste l' objet buzz du moment, faire une vidéo pseudo humoristique dessus va faire exploser le compteurs de visionnages, la preuve on en parle même ici.

Ça fait longtemps que je ne les regarde plus, Cyprien et son humour forcé est tout sauf drôle, même avec des retakes successifs. Je serais curieux de voir ce que ça donne en live. Et pour sa chaine gaming, franchement n’importe quel gamer verrait que c'est juste pour faire de la pub la plupart du temps. Il n' a même pas à connaître forcément les jeux auxquels il joue...
Ce genre de youtubeurs ne fait ça plus que pour l' argent, il ne faut pas chercher plus loin.

Et Youtube qui nous colle régulièrement ce genre de conneries dans les vidéos conseillées ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Pour le coup la vidéo est sympas, une telle vidéo est tout sauf un coup de pub y'a même des chances que ça crée un phénomène de moquerie sur les utilisateurs de cette connerie.
Et franchement j'aurai été à sa place même si j'aime pas j'aurai jamais dit non a un petit chèque d'Apple pour faire un coup de pub :D !
Signaler Citer