Actualité PS3
01

[INSOLITE] Une PS3 sur un testament

par

Chose tragiquement insolite, une personne a hérité d'une Playstation 3 suite à un meurtre/suicide.



Portland, Etats-Unis, une journée normale pour beaucoup de personnes. Il est 22h30, et les gens se détendent dans une boite de nuit en centre ville. C'est alors que Erik Salvador Ayala débarque et commence à tirer sur tout le monde, tuant deux personnes et en blessant 7 autres avant de se donner lui-même la mort. La plupart étaient des adolescents étrangers fêtant un anniversaire, qui, comme l'indique la police, se trouvaient seulement au mauvais endroit, au mauvais moment. Une regrettable histoire de massacre injustifié et aléatoire qui arrive malheureusement trop souvent aux Etats-Unis.

Pendant ce temps, son colocataire, Mike Delisle rentre et trouve un mot d'Erik (lire ci-dessous) s'excusant en parlant d'héritage. Finalement, Mike apprendra par la police ce qui s'est passé et se retrouvera estomaqué en apprenant qu'il possédait une arme, signalant Erik comme un individu calme malgré ses difficultés sociales (chomage, dépression, solitude). Il n'établit aucun lien entre son acte de violence et les jeux-vidéo.

Un montage photos d'une des victimes publié par ses camarades de classe


Vous vous demandez probablement quel est le lien avec notre chère console? Et bien voici le mot laissé par Erik à son colocataire:

A mes amis et à ma famille:
Je suis désolé.

Et à mon ami, Mike

Je suis spécialement désolé. Je sais que ce n'est pas une consolation mais en tant qu'ami et colocataire, je te lègue tout ce que je possède. Peut-être que tout ca pourra te rapporter un peu d'argent.

Bonne chance dans ce monde.

Erik.


[ndr: Erik lègue sa voiture, ses informations personnelles, ses comptes bancaires apparemment vides et...]

Tu sais que ma PS3 est spéciale. Des ps3 comme celle-ci montent jusqu'à 400 ou 500$. Notre propriétaire cherche une PS3 comme la mienne. Fait lui comprendre que 400$ serait une BONNE affaire. S'il ne le veut pas, formate le disque en allant dans Paramètres>Système>Utilitaire de formatage. Tu peux dire qu'elle est "livrée avec le dernier firmware" pour mieux la vendre sur internet. Si tu ne le sais pas, c'est une PS3 "100% rétrocompatible (60GB)".


Je suis désolé de te faire subir tout ca mon pote, bonne chance.

Nous avons donc un homme qui, désespéré, tue des innocents avant de se suicider, mais pense à léguer une ps3 60GB à son colocataire. En tout cas, c'est une chose insolite que de mettre sa Playstation 3 sur son testament, ce qui prouve que les modèles 60GB sont aujourd'hui considérés comme un grand luxe. En espérant qu'un tel paradoxe ne se reproduise jamais...





Mots-clés

Commenter 41 commentaires

Anonymous
Je possède une PS3 60Gb provenant des US. Suis-je condamné à tuer sans répression et a finir par me suicider ? Merci de m'aider ... J'ai peur ....  :'(  ::) :P ;D

EDIT :

J'ai oublié de précisé, je joue à GTA IV .... Je suis perdu !!!!!!  :-\  :o

EDIT Cedasse42 : Évites les doubles posts, édits ton message plutôt ;)
Signaler Citer
geonaldo
Star-Function Wrote:
Un pays vraiment à part les USA  ;D

Si toutes les personnes desespérées sortaient un flingue et allaient abattre des innocents dans la rue, où irait le monde ?

Triste histoire en tout cas  :'(


et bin y'aurais plus de monde xD, tout le monde se serait déjà fait tuer!

Non franchement c'est vraiment malheureux comme histoire, et malheureusement c'est loin d'être la première fois que ça arrive, que ce soit en Amérique ou ailleurs d'ailleurs...
Signaler Citer
lesstat_1
c'est vraiment triste mais
waouuuuuuuu donc ma ps3 vaut de l'or lol et moi qui la acheter il y a une semaine lol je m'estime trop chanceux d'avoir trouver ce model en plus a bas prix et en très très bonne condition le qualifiant même d'être presque jamais utiliser^^ bon je savait que tous le monde partout parce que c'est le meilleur mais comeme que sa vaut de l'or lol la sa passe pas complètement ^^
Signaler Citer