Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 Slim head 1

INSOLITE - La PS3 met Channel 5 dans l'embarras

par
Source: eurogamer

Un problème de différence de son en serait à l'origine...

C'est par le biais de nos confrères d'Eurogamer que nous apprenons une nouvelle plutôt unique en son genre : les publicités pour la PlayStation 3 font trop de bruit ! En effet, les spots de Sony sont diffusés en première partie de soirée, pendant les films que Channel Five diffuse. Or, la différence de son est si notable entre les programmes et les pubs que les gens doivent se précipiter sur leurs télécommandes afin de baisser le volume de leurs téléviseurs. Chose que l'OFCOM (équivalent du CSA en France) n'a pas laissée passer, l'organisme ayant mis en demeure la chaîne concernée afin de remédier à ce problème.

Les spots publicitaires ne doivent pas être excessivement bruyants ou stridents. Le volume maximal utilisé dans les publicités doit être constant et en adéquation avec le volume maximal des programmes durant lesquels elles sont diffusées. Les chaînes de télévision doivent faire en sorte que la différence de son soit minime et que le public n'ait pas à régler le volume des téléviseurs durant les pauses commerciales.

Une enquête a donc été menée par l'OFCOM, et a conclu que les pubs qui concernent la PlayStation 3 sont d'un volume excessif et qu'elles ne respectent donc pas la réglementation en vigueur. Ce à quoi Channel 5 a répondu :

Ceci est dû à une erreur humaine, plus précisément une erreur de la compagnie à laquelle nous avons délégué la gestion de nos spots publicitaires. Nous allons à l'avenir régler ces soucis de transmission afin que cela ne se reproduise pas.

Apparemment, la réglementation anglaise est plus sévère que la nôtre en ce qui concerne les publicités. Pensez-vous que ce soit exagéré, ou au contraire justifié ?

PS3-slim-flasheur-oding-pour-clément_05
Chut !!!!!

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

BombingBasta
Mouais bof, si c'était si contrôlé chez nous, je ne passerais pas mon temps à baisser le son à chaque coupure pub (le plus simple étant de zapper)...

Mais c'est pour notre bien diront certains, sans consommation, point de monde! (ironie inside).
Signaler Citer
NoWaR
Bah faudrait peut-être changer les contrôleur europeen....
il doivent être sourd depuis le temps .... moi y'a juste pas une chaîne ou je dois pas baisser le volume pendant les pubs...
nul...

lol
Signaler Citer
Florian59120
J'avoue il y a pas que sur Chanel 5 !!!

En permanence t'es sur un programme, il y a une pub t'es obligé de baissé le son, c'est vraiment lourd !!! Si ils croient que l'ont va s'intéressé plus à leurs publicités de merde parce qu'ils mettent le son à fond, ils se mettent un doigt !
Signaler Citer
Montana69320
A mon avis, c'est pas les posts publicitaires qui sont fort c'est l'émission juste avant qui a un niveau sonore faible ce qui oblige les téléspectateurs a augmenter le son de leur tv d'où le fait qu'ils trouvent cela trop fort :D
Signaler Citer