Actualité Xbox 360
Microsoft logo

Poursuites contre Microsoft pour des disques rayés...

par
Source: The Inquisitr

Un américain en colère d'avoir vu plusieurs de ses jeux rayés par le lecteur de la Xbox 360 porte plainte pour se faire entendre.

Après les Red Ring Of Death, c'est au tour du lecteur DVD de faire parler de lui. Il est lui aussi reponsable de certains dégâts en ayant la mauvaise habitude de rayer les jeux. Même si ce problème a été partiellement réglé avec la possibilité d'enregistrer des jeux sur le disque dur, cela reste un problème inadmissible pour certains.

Justices_large

 

Et c'est pour cette raison qu'un américain nommé Jason Johnson a décidé de poursuivre Microsoft pour aussi peu que 50 000$. Juste de quoi rembourser quelques jeux rendus injouables par les rayures, en gros. Microsoft a tenté de faire passer cette affaire sous silence, mais le juge Daniel Stack a refusé. Les juges ont d'ailleurs déclaré ceci:

“Johnson is suing the company for alleged defects in its X-Box 360 video game console. Johnson alleges the company sold the product knowing it scratched video games and made them unplayable…

“Johnson is seeking damages from the Washington-based company’s alleged violation of the Illinois Consumer Fraud and Deceptive Business Practices Act, negligence, breach of implied warranty and strict product liability.”

Ce qui peut se traduire par :

"Johnson poursuit la companie pour défauts dans sa console de jeux vidéos Xbox 360. Johnson accuse la companie d'avoir vendu le produit en sachant qu'il rayerait les jeux vidéos et les rendre injouables...

"Johnson demande réparation en dommages et intérêts de la société basé à Washington pour violation au consommateur pour pratiques fraudeuses, négligences, violation de la garantie implicite et de la striucte responsabilité pour le produit"

Quoiqu'il en soit, les avocats de Microsoft ont répondus que Johnson n'avait pas acheté la Xbox 360 directement (c'est un cadeau ed sa femme) et que donc les poursutes devraient être abandonnées. Nous pouvons supposer que cet argument aura moins pu faire rire l'assistance mais que le procès aura bien lieu. Mais qui gagnera cette bataille entre David et Goliath ? A suivre.

Commenter 16 commentaires

direkernel
Ben il a pas tort dans le fond...
Mais bon aussi, faut dire que les américains portent plainte pour tout et rien ,je pense pas que ca fonctionnerait en france...
Et puis 50 000, c'est pas grand chose par rapport au benefice annuel de MS...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
J'ai envie de dire "and so what ??? "

Sérieusement il se lance dans de grande démarche pour pas grand chose, j'espère que vous nous tiendrez au courant de l'affaire (même si d'ici la le mec aura eu un RROD ou la xbox 720 :D )
Signaler Citer
WeeReZ_1
Moi je voit pas ou est le problème ni même l'originalité de cette plainte.
Je dirais aussi que ça m'étonne que ce soit la première.

MS c'est foutu de notre gueule en sortant volontairement une console pleine de défauts afin d'être les premiers sur le marché de la "Next Gen"
Résultat, 50% des consoles qui repartent au SAV, et pour le reste, des machines qui rayent des DVD de jeux qui coutent la peau du c**.

Perso, ca m'est arrivé. Mon GOW (premier du nom) est illisible après avoir passé pas mal d'heures dans ma console, et je dois dire que je ferais bien manger la galette à un responsable de Microsoft si j'en avait un en face de moi.

Alors que ce soit pour l'argent ou non, ce mec à totalement raison. :evil:
Signaler Citer