Actualité Xbox 360
Xbox Live Police vignette

INSOLITE - La police investit la maison d'un modérateur du Xbox LIVE

par
Source: Kotaku

Imaginez qu'une vengeance amène la police à défoncer votre porte...

Quelle surprise lorsqu'un modérateur du Xbox LIVE a vu la police défoncer sa porte pour y traquer des terroristes russes. En effet, la police de Sammamish, dans le comté de Washington, a reçu un appel et de nombreux SMS sur le 911 indiquant que deux russes ont tué un enfant, qu'ils ont pris le reste de la famille en otage et qu'ils ont des mines, des claymores et un dispositif qui clignote en rouge.

C'est un scénario proche de celui de Call of Duty: Modern Warfare 2 qu'a vécu Jonhnny Law qui a indiqué à la police être un modérateur qui chasse les pirates et les tricheurs sur le Xbox LIVE et que c'est probablement la raison de ce canular. Mais le FBI, qui est déjà saisi d'une centaine d'affaires de ce genre dans tous les États-Unis, prend l'affaire très au sérieux et l'état de Washington, dans lequel se trouve Redmond et le siège de Microsoft, a dans ses cartons un projet de loi punissant les plaisantins qui harcèlent le 911 sur ce genre de canulars.

Sachez donc que ce n'est pas une bonne idée de faire des mauvaises blagues sur les numéros d'urgence et qu'en France c'est puni de deux ans de prison et 30 000 € d'amende.

police intervention

Commenter 7 commentaires

Insomnia
SpankOunet a écrit:Et comment le type a eu son adresse ?


On est pas en France tous le monde peux avoir l'adresse facilement dans certains Etats donc pas difficiles en récupérant le nom ;)
Par contre pas très malin de monopoliser des hommes pour une connerie pareil !!
Signaler Citer