Actualité PC
chat clavier pawsense

INSOLITE - PawSense : un logiciel pour protéger les ordinateurs contre les chats

par

Les félins aime taper n'importe quoi sur les claviers, mais voici la solution !

Si vous utilisez régulièrement votre ordinateur, et si vous avez un ou plusieurs chats dans votre domicile, vous avez déjà expérimenté quelques mésaventures à cause de votre félin préféré. Pour une raison qui n'appartient qu'à eux, les chats sont attirés par les claviers, et prennent un malin plaisir à appuyer sur des touches au hasard avec leurs petites pattes.

Bien que très mignon, cela résulte en général de suites de lettres incompréhensibles, mais au pire, le matou peut fermer votre document en cours de rédaction. Un drame bien trop fréquent, qui peut maintenant être évité grâce à PawSense. Le logiciel, un « pare-chat », arrive à reconnaître la présence d'un chat sur votre clavier, grâce à un économiseur d'écran qui évalue la taille des pattes du félin et sa force de frappe. L'application scanne aussi les caractères tapés, et donc leur cohérence. 

Ainsi, PawSense détecte la présence du chat, efface automatiquement les suites de lettres écrites par le matou, et désactive enfin le clavier afin d'éviter qu'il recommence. Enfin, le logiciel fait émettre un bruit désagréable pour éloigner le chat de l'ordinateur. Au bout de quelques fois, votre boule de poil adorée finira par rester loin du clavier ! Pour utiliser PawSense, qui est compatible avec Windows 2000, XP, Vista et 7, il vous en coûtera 19,99 $, soit un peu moins de 15 €. Le prix de la tranquillité avec un chat à la maison.

chat-clavier-pawsense

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
15 euros alors qu'il suffit de mettre son ordinateur en veille (ou fermer la porte) lorsque l'on fait une pause...
Je sens que ce logiciel va faire un flop, même dans les téléchargement illégaux!

Et il est dit que le logiciel analyse la cohérence de ce que l'on tape, est-ce qu'on n'aurait pas des faux positifs quand on change de langue ou quand on tape un mot de passe?
Signaler Citer
tollkhyenn
Bonne idée quand même... Avec 5 chats à la maison, il arrive souvent que l'un d'entre eux essaye de venir voir ce que je fais sur mon pc... Surtout quand je fais une pause d'ailleurs :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ptinou
-killer- a écrit:Logiciel qui n'a aucun intérêt, sachant qu'un simple Windows + L permet de verrouiller l'ordinateur.


Merci pour ton astuce, je ne connaissais pas ;)
Signaler Citer