Actualité Wii
bt mot

[INSOLITE] Les noobs reconnus officiellement !

par

 Le millionième mot de la langue anglaise va bientôt être annoncé par le Global Language Monitor.

     Pour ceux qui ne connaissent pas, le Global Language Monitor est un organisme responsable de surveiller l'évolution de la langue anglaise et, éventuellement, de décider d'adopter un nouveau mot en le reconnaissant officiellement. Et c'est ce qu'ils vont faire très prochainement ! A cette occasion, le millionième mot anglais sera annoncé.

 

 


 

      Parmis tous les candidats, un retiendra forcément votre attention: c'est le mot "Noob" ! Eh oui, ce petit mot venant de Newbie désignant "une personne qui est nouvelle dans un jeu, sur un site/forum, dans un jeu en ligne ou dans n'importe quoi" (définition du Urban Dictionnary) pourrait devenir un mot officiel de la langue anglaise, et pourrait même en être le millionnième !

     A noter que l'ajout, à la fin de la définition, de"ou dans n'importe quoi" dénature le terme, celui-ci étant utilisé au départ dans les nouvelles technologies, et plus particulièrement sur les sites internet et dans les jeux videos en réseau.

 

Source : QJ.net

 

Commenter 14 commentaires

Anonymous
tokie a écrit:
Dans un mois c'est nolife qui rentre dans le dico xD


No life c'est plus une expression qu'un mot à mon avis, mais geek plutot, je sais pas si il y est déjà (plutôt nerd)
Signaler Citer
benschumi
Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.

Geek existe depuis longtemps, on l'utilise beaucoup pour les gens qui sont collés derrières leurs PC mais une personne qui passe sa vie a faire du foot, on pourrait le qualifier de geek aussi (pour le foot)

;)

Edit: Par contre NOLIFE, c'est propre aux jeux vidéos  ;)
Signaler Citer