Actualité
Mario Unreal Engine 4 head

#INSOLITE - Mario dans des décors plus réalistes que jamais grâce à l'Unreal Engine 4

par

Quand le plombier habitué des environnements mignons se confronte à des décors très réalistes, c'est le choc assuré.

Depuis toujours, les joueurs sont habitués à voir Mario et ses compagnons évoluer dans des univers mignons, qui ne cherchent jamais à se rapprocher de la réalité.

Pourtant, aryoksiniYouTubeur averti, a décidé de prendre à contre-pied la série, et de plonger le cultissime plombier dans des décors les plus réalistes possible. Pour cela, il a conçu son propre modèle 3D de Mario, du design aux animations, et l'a fait évoluer dans des environnements travaillés sur Unreal Engine 4 qu'il a récupérés sur la Toile.

Le résultat est des plus insolites, car si nous pouvons d'abord voir le héros de Nintendo dans un château coloré digne de ses aventures, il part ensuite à la chasse aux pièces dans des souterrains lugubres qui ne feraient pas tache dans un survival-horror, des cavernes luxuriantes qui feraient pâlir les meilleurs jeux d'aventure ou encore une caravane ou une maison meublée. Décalage garanti. De quoi donner des idées à certains pour réaliser un jeu Mario photoréaliste ?

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

tailslol
si c est jouable en temps reel j imagine même pas le bouleau cotes programmation!
beau boulot!
perso ça ne me choque pas trop avec les derniers jeux wiiu (mk8,m3dw,splatoon) et les galaxy qui ont des shader parfois super réalistes façon pixar (pluie et certains éclairages particulièrement (soleil nuit ect).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
[troll] Ca tournerait pas sur une console Nintendo :D [/troll]
Pas de lien de téléchargement... :(

dodogeek a écrit:
oxitric a écrit:Excellent du bon gros taf, faut donner les rênes de Nintendo au monsieur


J'ose espéré que c'est de l'ironie parce que ça colle pas du tout.

Au contraire, ça passe super bien!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
Musique épic qui colle pas avec le plombier moustachu.

En tout cas si il est capable de faire un mario comme ça nintendo sera confronté à un dilemme: fermer le studio ou le recruter.
Signaler Citer