Actualité
marilyn manson pale emperor.

#INSOLITE - Marilyn Manson a utilisé des CD de PlayStation pour son album The Pale Emperor

par
Source: GameSpot

Mais pourquoi le musicien subversif a ressorti de vieux CD de Sony pour son dernier album ?

Si Marilyn Manson a longtemps été la bête noire des politiques et religieux, faisant plus parler de lui pour ses prestations scéniques controversées que pour ses albums de Metal Industriel, Brian Warner, de son vrai nom, a depuis quelques années pris un tournant dans sa carrière, mais en se montrant toujours aussi inventif.

marilyn manson pale emperor.

Au début de l'année, l'artiste américain sortait son neuvième album, The Pale Emperor, plus axé Rock que Metal, mais au visuel toujours très sombre, jusque dans son CD en lui-même, complètement noir. Une question que se sont posés de nombreux acheteurs, comment a-t-il fait pour obtenir un disque de cette couleur ? En piochant dans les vieux stocks des CD PlayStation ! Eh oui, les fameux Compact Discs de la première console de Sony et leur couleur si particulière ont attiré le regard de Manson, qui fait passer en même temps un message sur l'évolution de sa carrière et de sa personne.

En effet, le disque est recouvert d'une couche réagissant à la chaleur, et après l'écoute de l'album, le CD chauffe un petit peu, transformant le noir en blanc. L'artiste, très porté sur les symboles, explique ce choix en affirmant qu'il s'agit là d'une représentation de sa carrière, ayant « vendu son âme pour être une star du rock » à l'époque, mais l'ayant récupérée aujourd'hui. Toute une symbolique donc, qui a été permise grâce aux vieux CD de la PlayStation, 20 ans après son lancement.

Commenter 6 commentaires

joss21_1
Ouai, qu'il fasse de la bonne musique au lieu de donner des symboliques. C'est avec ce genre de type que nous passons pour des debiles adepte de bruit. (Quoi que pour lui c'est pas faux.) :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
joss21_1 a écrit:Ouai, qu'il fasse de la bonne musique au lieu de donner des symboliques. C'est avec ce genre de type que nous passons pour des debiles adepte de bruit. (Quoi que pour lui c'est pas faux.) :x


Si Marilyn Manson, c'est du bruit, ça te ferme les porte de beaucoup d'autres styles de metal :roll:
(Même si ce qu'il fait pour l'instant oscille entre le rock et le metal)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
J'avais décroché depuis plusieurs années mais son dernier album est tout simplement excellent et il est vrai que le digipack est aussi sobre que classe.
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'suis pas fan de toute sa discographie perso. Jusqu'à Holy Wood c'est super, de l'Indu efficace (le best-of Lest We Forget est top pour découvrir), après j'aime pas du tout, sauf depuis Born Villain (et donc The Pale Emperor) où là il nous fait une sorte de Rock Atmo/Goth plutôt sympa.

Ce qui est dommage c'est que ouais, y'en a plein qui le critiques depuis 10 ans après son tournant étrange, mais faut reconnaitre qu'il a sû rebondir intelligemment.
Signaler Citer