Actualité
reanbell saint valentin head 0090000000029637

Insolite - Les jeux vidéo aussi fêtent la Saint Valentin

par

Parce que les personnages des jeux vidéo ont aussi le droit de fêter la Saint Valentin, certains développeurs ont profité de l'évènement pour promouvoir leurs jeux.

La Saint Valentin. Ce sympathique jour pour lequel les amoureux se plient en quatre pour trouver le cadeau parfait pour leur bien-aimé, pendant que la plupart des célibataires cherchent à tout prix à oublier qu'ils le sont.

LBPVP

Cette fête avait déjà inspiré quelques développeurs l'année passée, comme ceux de Media Molecule, qui avaient proposé aux joueurs l'an dernier des accessoires pour équiper ce séducteur qu'est sackboy. Cette année, ce sont deux jeux beaucoup moins médiatisés qui font parler d'eux en ce jour de fête des amoureux.

Commençons par End Of Eternity, encore uniquement sorti au Japon pour le moment et prévu sous le nom de Resonance Of Fate pour le 26 mars en Europe. En effet, la charmante Reanbell (qui se verra renommée Leanne lors de sa localisation occidentale), héroïne du jeu, a profité du succès du jeu sur le territoire nippon pour remercier les joueurs en leur envoyant une carte de vœux et une tablette de chocolat, malheureusement purement digitale.

reanbell-saint_valentin
"Vous avez déjà entendu parler de la Saint Valentin ? Bon, si tu ne connais pas, ce n''est pas grave. Mais voici quand même quelques chocolats. Pourquoi ? Je me demande bien !"

La charmante combattante a envoyé nombre de ses cartes aux membres du site officiel du jeu, dans lesquelles elle s'interroge sur l'origine de la tradition des chocolats le 14 février. Voilà qui devrait plaire aux Japonais et qui sait, peut-être leur faire découvrir cette fête qui n'est pas très populaire dans leur contrée.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un second jeu qui lui n'est pas sorti en Europe et qui n'a aujourd'hui quasiment plus aucune chance d'y parvenir, qui fêtera l'évènement d'une manière beaucoup plus concrète. En effet, Demon's Souls, réputé pour être un des jeux les plus difficiles de l'histoire, verra sa complexité adoucie pour la Saint Valentin. Les joueurs ont voté sur le site officiel du jeu et ont décidé qu'il mériterait d'être simplifié pendant une courte période, mais une forte minorité de personnes amatrices de défis ayant voulu voir l'aventure devenir encore plus ardue, Atlus a décidé de récompenser les deux camps. 

demon's-soul-saint-valentin

Ainsi, à partir du 12 février et ce jusqu'au mardi 16, le jeu adoptera une "White World Tendency" rendant les quêtes plus abordables, mais le challenge se corsera dès cette date et jusqu'à la fin de la semaine, le 21, alors que la "Black World Tendency" battra son plein. Une aubaine pour tous les joueurs qui souhaiteraient aborder les missions sous un nouvel angle.


Finissons cet article en souhaitant de la part de l'intégralité de l'équipe des sites Gen une belle Saint Valentin 2010 à tous les membres de notre forum ayant gâté leur bien-aimé(e) des plus beaux cadeaux et une bonne chance à tous les actuels célibataires en quête d'amour.

SVicon

N'hésitez pas à partager les présents que l'on vous a offerts ou que vous avez acheté pour votre amoureuse/amoureux, qui pourraient peut-être avoir un rapport avec le monde du jeu vidéo !

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
supermagicien et batistaseinsei, ont est trois :lol: , sauf que moi ces par choix j'ai pas encore croisé la meuf qui me fait kiffer pourtant ces pas les meuf qui manque(dans mon cas) enfin en ce moment ces pas moi qui aborde, mais ces moi qui me fait aborder :oops: , mais ces déconcertent surtout la réaction des meuf trop insistante que je regarde même pas. :lol:
(Wé le Dodo est Geek, mais beau gosse :lol: , il faut bien si prendre pour ouvrir ma boite de pando(do)re )
Signaler Citer
ChrisN8
"Voilà qui devrait plaire aux Japonais et qui sait, peut-être leur faire découvrir cette fête qui n'est pas très populaire dans leur contrée."


Oh mon dieu renseignez vous bordel. . .


La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" le 14 mars.

La saint valentin d'origine française fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtement japonais. Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois plus tard, le 14 mars. Cette journée porte le nom de jour "blanc". Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif de "blanc"). Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs. Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.

Il existe pour les couples et ceux qui désirent déclarer leur flamme un jour encore plus important que la saint valentin: Noël. En effet cette journée ne se passe pas en famille mais avec l'être aimé.


Source : http://www.clickjapan.org/Coutumes_et_f ... lentin.htm

4 japonais sur 5 pratiquent cette coutume. . .
Signaler Citer
Anonymous
Moi je dis que toutes les fêtes sont que des conneries alors je vous souhaite un mauvais saint valentin de préférence sanglant hahahah la mort à l’amour :twisted: :twisted:
ps: Oui je sais je suis méchant hahahah et marre des conneries crée par les obséder vous dite l'amour ?? beuuurk je veux vomir
je veux un jour de sang comme fete hahaahhaahahhaahahhaahhaah :|

je suis fou moi 8O
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
spolo1986 a écrit:Moi je dis que toutes les fêtes sont que des co******* alors je vous souhaite un mauvais saint valentin de préférence sanglant hahahah la mort à l’amour :twisted: :twisted:
ps: Oui je sais je suis méchant hahahah et marre des co******* crée par les obséder vous dite l'amour ?? beuuurk je veux vomir
je veux un jour de sang comme fete hahaahhaahahhaahahhaahhaah :|

je suis fou moi 8O

Sunday bloody Sunday... pour ceux qui connaissent
Et oui tu es fou ;)

Sinon bah bonne St Valentin à ceux qui peuvent en profiter x)
Signaler Citer