Actualité
xbox acceder gold week end gratuit 3 5 mai 2013 vignette

INSOLITE - Quand PlayStation répond au week-end gratuit du Xbox LIVE Gold

par

PlayStation France a le sens de la formule.

Vous le savez peut-être, mais du vendredi 3 au dimanche 5 mai, les possesseurs de Xbox 360 ont pu profiter gratuitement du service Xbox LIVE Gold, le service de jeu en ligne normalement payant de la console. Face à une opération que Microsoft a vendue comme un véritable petit évènement, PlayStation France, décidément très proche de sa communauté via les réseaux sociaux, a lancé une pique bien placée via Twitter, qui risque de faire réagir les supporters et les détracteurs des deux réseaux de jeu en ligne.

Le #PSN est gratuit, comme tous les autres week-end de l'année, sur #PS3 et #PSVita. À quoi on joue ?

En effet, la gratuité du PlayStation Network a longtemps été un argument marketing de la marque face au réseau payant de la Xbox 360. Bien sûr, une telle remarque ne risque pas de faire avancer le débat, les uns préférant en effet acheter une console plus cher pour bénéficier d'un réseau gratuit, les autres étant plus séduits à l'idée de mettre moins d'argent dans leur système pour ensuite profiter d'un service de jeu en ligne payant, mais riche en avantages et décrit comme plus sûr et plus stable.

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Oui mais bon, le PSN est de qualité discutable, comme les autres week end de l'année, et ne parlons pas du PlayStation Store de la PS3 qu'ils ont volontairement saccagé récemment pour que celui de la PS4 paraisse grandiose en comparaison.
Sinon ben c'est de bonne guerre, et ça doit un peu rassurer ceux qui avaient peur que le PSN devienne payant sur PS4. Perso, je suis convaincu que ça ne sera pas le cas, mais que certaines fonctionnalités nécessiteront l'abonnement PlayStation Plus, comme un système semblable aux "groupes d'amis" de la Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
;D, ils revendiquent leur XBOX LIVE comme étant impénétrable mais nous savons tous que si quelqu'un veux s'y introduire il y arrivera, quelque soit les sécurités dessus, on pirate bien des sites gouvernementaux alors ça ... C'est de la fiotte ...
Signaler Citer
Anonymous
@Asseve : oui mais pas besoin d'énoncer ce qui est une évidence pour ceux qui ne vivent pas avec des oeillères, à moins d'apporter des éléments au débat. Les trois constructeurs ont fait de grosses conneries sur cette génération. Il y aurait de quoi faire un exposé, tiens.
Signaler Citer