Actualité
prison2ay

INSOLITE : une fusillade évitée grâce aux jeux vidéo

par
Source: QJ

La polémique autour de l'incitation à la violence contenue dans les jeux vidéos ne cesse de croître, mais aujourd'hui, nous apprenons que les jeux vidéos ont empêché une fusillade d'avoir lieu.

Ce fait divers prend place à Port Alberni, ville de la province de la Colombie Britannique au Canada. Un jeune homme jouait tranquillement à Call of Duty : Modern Warfare 2 sur sa Xbox 360 en mode multi-joueur. Durant la partie, il a activé le chat vocal et a pris contact avec une autre personne qui vit à San Antonio, ville du Texas. Durant leur conversation, le canadien entendit d'autres personnes parler derrière son interlocuteur. Seulement, une des personnes qui parlait attira son intention.

modern-warfare-2

Cette personne avait vraisemblablement quelques problèmes avec d'autres élèves à son école et parlait avec quelques personnes de tuer ces élèves dans les jours qui suivent. Ayant d'abord cru à une plaisanterie, le canadien se concentra mais, avec tous les détails entendus, il n'eut plus aucun doute : la personne planifiait bel et bien une fusillade dans son école !

Le canadien mit peu de temps à réagir, il alerta directement le RCMP ( police du Canada ). Avec l'aide de Microsoft, il fût possible de trouver l'habitation du suspect qui fût arrêté. Un sergent de la police s'exprima sur l'affaire :

" La personne nous a indiqué qu'il était étudiant en licence mais qu'il avait raté sa dernière année. Il nous a également confié le nom des élèves qu'il voulait massacrer et nous a indiqué comment il allait procéder."

Le sergent continue en disant:

" Cet incident montre la puissance du monde électronique et montre comment deux sociétés peuvent travailler ensemble afin de protéger les citoyens, et ce malgré les obstacles tels que la barrière internationale qui coupe les deux pays. Dans ce cas, le suspect a été arrêté et personne n'a été blessé grâce aux informations données par le canadien qui nous a prévenu. "

Voilà un fait divers qui montre que, si les jeux vidéos incitent à la violence, ils peuvent aussi contrer la violence...

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La polémique autour de l'incitation à la violence contenue dans les jeux vidéos ne cesse de croître, mais aujourd'hui, nous apprenons que les jeux vidéos ont empêché une fusillade d'avoir lieu.
Signaler Citer
Anonymous
Salut,

En passant, on ne dit pas RCMP mais GRC en français. GRC voulant dire Gendarmerie Royale du Canada et RCMP, Royal Canadian Mounted Police.

Bonne journée,
Un francophile ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
guiguipsp_1
Trallora a écrit:Mais évidement ça, sa passeras pas au info française! XD


Bien sur que non sinon des association débile gueulerait encore soit disant que c'est faux ou alors on n'écouterait pas cette information pour encore plus psycoté sur la '' violence des jeux video " et alors ? Mario c'etait aussi violant ^^ ! Quand yoshi bouffe un mec et qui le recrache en flamme ou street figther ou encore mario qui frappent les champignons :lol: bref de jeux de l'époque de ceux qui gueulent maintenant et qui jouer a ses jeux !

Seul la qualité a changé sinon le but était toujours le même donc je dis faut arrêter le délire les fous qui tue sont déjà fous a la base et les jeux les rendent un peux plus fous ! :sarcastic:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
scarface84
salut à tous,

Oui, c'est sur qu'en France ce genre d'association serait capable de nous faire croire que si Ravaillac avait tué Henri IV, les jeux vidéos n'étaient pas innocent dans ce genre d'affaire :) :)

La violence a toujours excité et elle existera toujours avec ou sans les jeux vidéos :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anakin37_1
Ce ne sont pas les jeux vidéo qui rendent violant les gens. Ce sont ceux qui l'entoure, et dans ce cas, ses camarades de classe qui le rejeter surement. Ayant subi ce phénomènes, je peut tout a fait comprendre les tueries dans les lycées. Pas que j'approuve, non loin de la, mais je comprend.

Les gens sont violant entre eux, c'est comme ca ^^ Les jeux vidéo incite au passage à l'acte surement, mais en aucun cas rend violant. C'est déjà dans notre nature a tous ;)
Signaler Citer