Actualité
braquage floride telephone 640x280

INSOLITE - Floride : son téléphone lui sauve la vie lors d'un braquage

par
Source: Le Parisien

Toujours avoir son téléphone sur soi !

Parfois, la vie ne tient qu'à peu de choses et l'un des employés d'une station-service de Floride peut désormais le confirmer de vécu. Celui-ci ne doit en effet la vie sauve qu'à son téléphone portable.

Dans la nuit de dimanche à lundi, à Winter Garden (Floride, États-Unis), un braquage tourne mal dans cette station-service. Alors que le malfrat veut dévaliser les lieux, les deux employés n'arrivent pas à ouvrir le coffre, dont la sécurité a ainsi été mise à l'épreuve. Impatient, l'homme fini par ouvrir le feu sur les employés avant de s'enfuir. L'un d'eux, touché à la poitrine « s'écroule sous le choc... avant de se relever comme si de rien n'était », indique LeParisien.

La raison de ce miracle, son smartphone, qui a fait office de gilet pare-balle et a stoppé net le projectile. « Sans ce téléphone, il y serait sans doute resté. Au lieu de cela, il a pu regagner son domicile le jour même. Il a vraiment beaucoup de chance que ce téléphone se soit trouvé là », a déclaré le lieutement Scott Allen du département de police de Winter Garden.

Le braqueur est actuellement recherché par la police pour tentative de meurtre et un portrait-robot a été diffusé, ainsi qu'une photo du héros du jour, le téléphone.

braquage-floride-telephone_640x280

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Déjà il a eu de la chance que son téléphone se trouve dans la trajectoire de la balle mais en plus il a de la chance que cette balle n'ai pas traversée le téléphone pour le toucher ... Après il a pas de chance de se faire braquer ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
FCSKZBC a écrit:Si ça avait été un Nokia 3319, la balle aurait ricoché et aurait tué le braqueur :p

Ahah :lol:

J'aimerai bien savoir quelle est la marque du smartphone, ça pourrait faire une pub bien sympathique au constructeur. :mrgreen:
Signaler Citer