Actualité
Final Fantasy XV Guide Collector

INSOLITE - Final Fantasy XV : le guide officiel a lui aussi droit à sa mise à jour

par
Source: Twitter

L'éditeur Piggyback publie un fichier PDF pour corriger certaines informations changées après la Crown Update.

Oui, vous avez sûrement dû tiquer en lisant ce titre, mais non, nous ne sommes pas encore dimanche et ce n'est pas le prochain « INTOX ou INTOX ». Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, Final Fantasy XV a évidemment droit à son guide officiel, édité par Piggyback. L'ouvrage regorge d'informations sur l'univers du RPG de Square Enix, ses environnements, ses créatures ou encore les statistiques des armes.

Final Fantasy XV - Collector Guide

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Mais voilà, Final Fantasy XV a eu droit le jour de sa sortie à une grosse mise à jour, la Crown Update, qui a fait passer le jeu en version 1.02 en y apportant de très nombreuses modifications. Problème, Piggyback avait déjà envoyé au pressage son guide officiel et plusieurs données indiquées dans ce livre sont devenues obsolètes. L'éditeur vient ainsi de partager un correctif sous la forme d'un fichier PDF que vous pouvez retrouver, en français, à cette adresse. Voici d'ailleurs le message qui accompagne cet addenda :

Après la fin du développement de Final Fantasy XV et de son guide, Square Enix a continué à travailler sur le jeu pour en produire la version 1.02 par l’intermédiaire du patch « Crown Update ». Cette mise à jour, disponible au lancement du titre, inclut un ensemble de modifications, telles que l’ajout de nouveaux objets et de cinématiques, ou bien des ajustements de certaines mécaniques. La version 1.02 du jeu ayant été finalisée des semaines après la mise sous presse du guide, nous vous présentons les changements apportés par la Crown Update dans ce document téléchargeable.

Final Fantasy XV Guide Collector

Voilà, si vous avez le guide officiel de Final Fantasy XV, vous savez désormais qu'une partie de celui-ci est déjà obsolète et qu'il faudra se référer à un fichier numérique pour retrouver les bonnes informations. Final Fantasy XV est disponible depuis le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Lexaeus
Tsukasael a écrit:c'est fou ce que ça me fait plaisir de savoir que j'ai acheté un guide pour rien car son contenu le plus important est faux... :evil:


C'est un peu chiant c'est vrai...au moins ils ont sorti un correctif c'est déjà ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Tsukasael a écrit:c'est fou ce que ça me fait plaisir de savoir que j'ai acheté un guide pour rien car son contenu le plus important est faux... :evil:


Bah tu peux surtout remercier Square Enix pour avoir sorti un jeu pas fini et corrigé par la suite, à la limite l'éditeur du livre n'y peut rien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
Je doute qu'ils réimprime. Les guides papiers ne restent jamais 100% juste avec la dose de patchs, dlcs, extensions qu'ont les jeux.

TPP n'est pas resté longtemps à jour avec ses armes niv. 6 max, par exemple.
Et même avant, il y avait des erreurs.

Faudra en refaire un troisième en version 1.03

Et bon si il réimprime, le guide d'une ancienne version pourrait encore avoir plus de valeur. :lol:
Signaler Citer