Actualité
playstation move gun 02

INSOLITE - À 18 ans, il braque un bar-tabac avec un pistolet PlayStation

par
Source: Le Parisien

Y en a qui ont essayé...

Nous sommes le 17 mars, vers 14h, quand un jeune individu âgé de 18 ans débarque dans un bar-tabac situé à Étampes pour le braquer. Le visage caché par une capuche, il menace le gérant à l'aide d'un pistolet factice, qu'il a récupéré en coupant le fil d'un accessoire... PlayStation ! Après avoir volé le contenu de la caisse (quelques billets de 5 euros et une poignée de pièces), le dénommé Florian a pris la fuite, non sans avoir jeté le butin sur son chemin suite à une crise de culpabilité. Il voulait s'acheter du cannabis avec l'argent volé.

Je me suis dit que ce n'était pas bien de payer quelqu'un avec de l'argent volé.

Interpellé en début de semaine après une enquête facilitée par les caméras de surveillance, le coupable au casier judiciaire vierge a reconnu les faits, jugés graves par le procureur, car passibles d'une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Au final, le tribunal correctionnel d'Évry a condamné Florian à deux ans de prison, dont quinze mois avec sursis, et à une mise à l'épreuve de deux ans.

J'ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j'ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l'argent, je n'ai qu'à travailler.

Naturellement, il ne doit pas s'approcher du bar-tabac et, en toute logique, devrait arrêter de jouer à Time Crisis sur sa console. Vu qu'il s'est débarrassé du câble du flingue en plastique, il ne pourra plus en profiter de toute façon...

Non, ce n'est pas l'arme du crime...

playstation_move_gun_01

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
La peine n'est pas lourde du tout, c'est un braquage...après c'est sur que sa reste qu'un gamin un peu pommer donc il a besoin de clémence.

De toute façon le calcul est vite fait. 2 ans de prison dont 15 mois avec sursis, ce qui donne 8 mois ferme, avec bonne conduite et compagnie il en fera 6 maximum.
Signaler Citer
malko06
tylerfc a écrit:La peine n'est pas lourde du tout, c'est un braquage...après c'est sur que sa reste qu'un gamin un peu pommer donc il a besoin de clémence.

De toute façon le calcul est vite fait. 2 ans de prison dont 15 mois avec sursis, ce qui donne 8 mois ferme, avec bonne conduite et compagnie il en fera 6 maximum.


Chez moi ça fait 9 mois ;) (24-15=9)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Deux ou trois mois ferme aurait été correct surtout avec un casier vierge. Je sais qu'il faut marquer le coup mais tout de même. Je ne pense pas que la prison lui fera le plus grand bien pour y réfléchir, vu les nombreux reportages TV :?
Signaler Citer