Actualité
T shirt Geek Manette head 11012012 01.png

Les cheaters, tricheurs dans la vie réelle

par
Source: Gamesradar

Tricher, ce n'est pas bien !

Certains l'appellent "sport national", d'autres un "crime sans victime". Appelons un chat, un chat : la triche est une pratique courante pour tous. Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ! Personne ? Bien, continuons.

Après une étude sur l'habileté des chirurgiens et une autre sur les rapports sexuels entre joueurs et non-joueuses, PopCap Games communique les résultats de son étude sur les cheaters (nous emploierons l'anglicisme pour les tricheurs online de jeux vidéo) : leur comportement n'est pas exclusif au plaisir vidéoludique. Sur 1 201 joueurs adultes anglais et américains - ces derniers étant plus nombreux -, près de 50 % avouent tricher aux jeux vidéo ainsi que dans la vraie vie (à comprendre tout ce qui implique le mensonge, le vol, l'adultère, ...). 14 % des non-cheaters admettent frauder dans la vie. Si vous êtes encore capable d'endurer des chiffres, sachez que chez ces cheaters,  53 % ont triché lors de contrôles à l'école, que 43 % ont déjà volé des condiments au restaurant et que 50 % ont été voir ailleurs alors qu'ils étaient dans une relation sérieuse.

Cette étude a fait réagir le Docteur Mia Consalvo, de l'université de Concordia (Montréal). Selon lui, ces personnes ne ressentent pas la triche comme un délit ou ont une idée réduite des risques que cela implique. "La perte du contact humain" en serait, en partie, à l'origine. Pour Mia Consalvo, ces résultats n'ont rien de surprenant. Nous pouvons toujours contester de la véracité des études, pratiquées sur une infime partie de la population et, en l'occurrence, des joueurs. Toutefois, nous pouvons nous demander si les joueurs européens et français sont aussi dans cet état d'esprit. Qu'en pensez-vous chers lecteurs ?

 

Counter_Strike_Cheat_screenshot_11012012_01.jpg

Commenter 27 commentaires

Anonymous
J'avoue, je suis un pécheur*. Je ferai deux Avé Maria, dix pompes, et quinze abdos.
* en témoigne la quinzaine de petits sachets de sel du Quick dans la poche droite de ma veste
Signaler Citer
Hellswing
Je pense que la triche in-game devrait être punissable out-game...
Les mesures telles que celles prises sur les CoD sont pour moi les bienvenues :)
Maintenant, il faudrait les voir appliquées sur notre BF3 bien aimé ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Dommage que le dossier n'approndisse pas plus l'avis du psychopatheiatre, qu'on sache enfin ce qui se passe dans nos petites tete. Je pense que tout le monde a approché la triche au moins une fois, ne serais que le petit code pour la vie infini sur les vieux jeux... qui n'en a jamais utilisé a part votre père ou votre tonton ?
Signaler Citer
Hellswing
Culigan a écrit:Dommage que le dossier n'approndisse pas plus l'avis du psychopatheiatre, qu'on sache enfin ce qui se passe dans nos petites tete. Je pense que tout le monde a approché la triche au moins une fois, ne serais que le petit code pour la vie infini sur les vieux jeux... qui n'en a jamais utilisé a part votre père ou votre tonton ?

Il y a tricher et tricher...Tricher sur un jeu solo, où cela ne gêne personne, et où personne ne voit sa qualité de jeu diminuer...C'est différent de tricher sur un jeu où la triche ruine le plaisir de jeu pour de nombreuses personnes, tout cela pour le confort (je n'ai d'ailleurs jamais compris le plaisir que ces personnes pouvaient trouver à gagner sans forcer grâce à la triche...) d'un seul perdu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y a aussi tricher et ce la péter. Même en solo, le mec il se prend pour le roi des gamer alors qu'il a juste héxadaté une sauvegarde, je suis désolé mais c'est tout aussi craignos que les mecs qui boost le gamertag ou exploitent les bugs.

Enfin on vit dans un monde bien pourrit, ça ne m'étonne peut que tout soit sujet à dérive.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Personnellement j'ai déjà gonfler mon gamertags sur xbox 360 en me rajoutant des succès mais c'était pas pour me la péter mais juste une blague pour faire croire a un ami qu'il y a eu un bug partie de fou rire bien entendu après c'était un compte apart c'était pas mon compte principal car sa n'aurai plus aucun intérêt de jouer !
Signaler Citer