Actualité Xbox 360
vignette marketplace xbox live

INSOLITE : un enfant débourse un millier de livres sur le Xboxlive

par
Source: Daily Mail

Utilisant malgré lui la carte bleue de sa mère, ce petit chenapan s'est fait plaisir en ligne.

article-0-0D12BB8B000005DC-205_468x365

Une mère désespérée a contacté Microsoft après avoir réalisé que son enfant âgé de 11 ans avait dépensé la coquette somme de 1 082,52 livres, soit 910,60 euros. L'enfant n'a apparemment pas réalisé que toutes les transactions étaient comptabilisées sur la carte bleue de sa mère dont le numéro était entré dans la Xbox 360.

La mère célibataire de 37 ans s'est plainte au géant de l'informatique et rapporte que celui-ci l'ignore. Elle croyait qu'entrer son numéro de carte ne valait que pour l'abonnement GOLD. ''Quand j'ai entré mes informations bancaires, je pensais seulement payer pour qu'il puisse jouer avec ses amis en ligne. Quelques livres ne sont rien pour un homme comme Bill Gates et moi je ne suis qu'une mère célibataire''.

Il semble que Microsoft et la banque se rejettent la faute mutuellement et ainsi la situation n'avance pas. Le contrôle parental étant désactivé, l'enfant a pu réaliser ses achats sans être inquiété. ''Une fois confronté, il a réalisé l'ampleur du désastre et a fondu en larmes'' rapporte sa mère.

Microsoft a rappelé que le contrôle parental est disponible dans toutes les Xbox 360 de série. Il suffit juste de l'activer pour éviter ce genre débordements.

xbox-live-logo-green-orange

Commenter 14 commentaires

mohwolf
Pas pour etre mechant mais je crois que c'est de la faute du garcon srieux car il doit avoir plus de 10 ans je crois qu est ce qui lempeche de lire ....... Il faut toujours lire avant dappuyer meme sur un bouton ou on dit que c 'est free !!!!!!!!!! Je pense qu'il doit l'avoir fait expres!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est sur que faut pas compter sur Microsoft pour un quelconque remboursement :lol: C'est pas de leurs fautes dans tout les cas donc ils ne prendront pas la peine de traiter cette histoire avec intérêt.
Signaler Citer
younesn1
Faut aréter ses pas sa faute elle y connait rien en console de jeux même elle aurait pu acheter tout et n'importe coi quand on connais rien et qu'on voi marquer "free" on y va ses comme les sites avec leurs pub a 2 € style : vidéos gratuite , après il faut payer xD
Signaler Citer
SpiritOfSilver
Jaiden a écrit:C'est sur que faut pas compter sur Microsoft pour un quelconque remboursement :lol: C'est pas de leurs fautes dans tout les cas donc ils ne prendront pas la peine de traiter cette histoire avec intérêt.


+1

Et une Xbox à 10ans franchement --.
Signaler Citer
Master22213
L'enfant est responsable de ses actes, Microsoft n'est responsable aucunement. Il ne s'est pas demandé d'où provenait l'argent pour acheter les jeux ? À 10 ans tu es supposé être assez conscient des gestes que tu pose. Si Je serais Microsoft, je ferais aucun remboursement. Il peut toujours profiter du contenu acheter !
Signaler Citer