Actualité
shigery miyamoto vignette tearaway e3 2013 sony

INSOLITE - E3 2013 - Quand le papa de Mario s'essaie à la PSVita

par

Tearaway aurait-il tapé dans l’œil du créateur de Mario ?

Shigeru Miyamoto est l'une des figures les plus connues du monde du jeu vidéo. Et pour cause, notre ami japonais, employé chez Nintendo depuis 1977, n'est autre que l'homme derrière un bon nombre de licences à succès : Mario, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Pikmin, Starfox, etc.

Aussi, le papa de Mario a été aperçu à l'E3 2013, et plus précisément à un stand de... Sony ! Le développeur s'est en effet arrêté à une borne PSVita afin de tester la dernière création de Media Molecule, Tearaway. L'information n'est certes pas des plus perspicaces, mais il est toujours amusant de voir une figure emblématique du jeu vidéo travaillant pour l'un des trois constructeurs s'intéresser à la concurrence.

shigeru miyamoto e3 2013 tearaway sony

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
C'est pas parce que je travaille chez McDo que je vais bouffer que des hamburgers !

Heureusement qu'il est essaye, ce serait dommage que, parce qu'il travaille chez Nintendo il refuse d'admettre que des bons jeux sortent chez Sony aussi... :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
rien de surprenant...

je rappelle que un des principaux de SCE (je sais plus si c'est Kaz Hirai ou un autre) qui a une wii U, et a donné sur son twitter le nom de son compte wii U pour ceux qui voulaient le mettre en ami.


un créateur qui ne s’intéresse pas la concurrence, c'est un con (oui oui, je viens donc de dire que S.Jobs était un con)

Je suis même persuadé que Miyamoto a une vita chez lui, et qu'il aura certainement la ps4 et la xOne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Kurapika-Shinji a écrit:un créateur qui ne s’intéresse pas la concurrence, c'est un con (oui oui, je viens donc de dire que S.Jobs était un con)

Au pire, il est mort et enterré.

Sinon, je suis pas tellement étonné de la part de Shigeru Miyamoto qu'il puisse s'intéresser à Tearaway. Media Molecule a toujours proposé de bons jeux, donc un créatif comme lui doit éprouver une certaine curiosité, voir émerveillement, quand on lui propose des jeux imaginatifs et à l'univers aussi unique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kurapika-Shinji

Ces shuhei Yoshida le président de SCE World wild qui a une wiiu.


Ces pas étonnant quand on est game designer ont doit savoir ce qui ce fait sur le marché. Donc ça m'étonnerais pas de savoir que chez nintendo il est des console sony a la disposition de tout leur employer :wink

Et puis ces pas la première fois qu'on le vois s'essayer a une console portable sony dans un salon il avait tester la PSP Go a sont premier TGS :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
adapted a écrit:C'est pas parce que je travaille chez McDo que je vais bouffer que des hamburgers !


C'est ce qu'ils nous font croire :cool

Leb2dud2 a écrit:Il a juste testé son jeu pour nous piquer des idées^^.


Je n'en suis pas sûr.


Il faut avoir dans la tête que même le patron de Microsoft peut avoir une PS3 chez lui et vice versa pour Mr SONY.

"On ne peut connaitre le gout d'un hamburgers juste sur la photo"

J'espère que vous avez compris ce que j'allais dire...
Signaler Citer