Actualité
abstract video games eyes cyborgs hands deus ex human revolution HD Wallpapers

INSOLITE - Deus Ex: Human Revolution - Un journal britannique croit que l'œil cybernétique de Sarif Industries est réel

par
Source: Twitter

The Sun n'a pas saisi l’allégorie d'Icare.

The Sun est un journal quotidien britannique, le plus vendu en langue anglaise au monde. Malgré sa grande réputation, cela ne l'empêche pas de faire quelques erreurs. Dans son édition du 15 octobre 2013, le tabloïde a dédié sa page 28 aux "gadgets étonnants de demain". Entre les technologies bien réelles comme la voiture qui se conduit toute seule ou la télévision tactile, s'est glissé un objet un petit peu trop futuriste.

En effet, parmi ces technologies, le journal a listé l'œil cybernétique de Sarif Industries, l'entreprise fictive de prothèses humaines présente dans le jeu Deus Ex: Human Revolution. Il faut dire qu'Eidos Montreal et Square Enix avaient bien préparé leur coup avec leur campagne de promotion virale. Un site plus vrai que nature avait été lancé, tout comme une vidéo vantant les mérites de ces augmentations. Voici ce que dit le paragraphe de l'article :

  • Implants cybernétiques

Ceux-ci ont été utilisés depuis 2009, lorsque Carol Kasyjanski de New York est devenue la première receveuse d'un pacemaker qui permet à son médecin de surveiller son activité cardiaque en ligne.

Un an plus tard, le réalisateur canadien Rob Spencer a remplacé son œil de verre par une caméra qui filme et enregistre les moments de sa vie. Et une entreprise américaine, Sarif Industries, a développé un implant oculaire.

Cette technologie n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais pourrait être banale pour nos petits-enfants.

Une erreur qui prête à sourire, mais qui démontre une nouvelle fois l'efficacité de la campagne de promotion de Square Enix et Eidos Montreal ! Pour rappel, Deus Ex: Human Revolution Director's Cut sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U.

JO33n5I - Imgur

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est normal à notre époque les journalistes ne vérifient plus rien ce sont des machines alors quand on voit ça imaginez-vous le reste... mais je vous rassure je ne vais pas entrer dans le vif du sujet :D.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Zek a écrit:C'est normal à notre époque les journalistes ne vérifient plus rien ce sont des machines alors quand on voit ça imaginez-vous le reste... mais je vous rassure je ne vais pas entrer dans le vif du sujet :D.



ouf, j'ai eu peur de devoir lire tes pavé habituel :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Et après ce sont les joueurs qui ne savent pas différencier la réalité du fictif... :roll:
Si les médias étaient un peu mieux gérés, les joueurs, et le JV en général, ne seraient pas autant pointés du doigt en tant que vilain petit canard.

Après, cette bourde ne me dérange pas, bien au contraire, je trouve cela plutôt amusant. :D
Signaler Citer