Actualité
darnes netflix nes

#INSOLITE - darNES : un hack pour lancer Netflix sur NES de façon plutôt originale

par
Source: Netflix

Des ingénieurs de Netflix ont réussi à lancer le service de SVOD sur... une Nintendo. Attention les yeux cependant...

La semaine dernière, Netflix tenait le Netflix Hack Day, un évènement interne où les équipes de développement imaginent les idées les plus folles autour du service de SVOD. Parmi les 70 hacks ainsi réalisés en 24 heures par les 150 ingénieurs de la boîte, un en particulier a retenu l'attention de la Toile : darNES.

Conçu par Guy Cirino, Alex Wolfe et Carenina Motion, darNES consiste à lancer Netflix sur... une console NES. Il est précisé que la console en elle-même n'a pas été modifiée et que l'ensemble du programme tient donc sur une simple cartouche de 256 Ko. Sur cet espace qui semble aujourd'hui ridicule, les trois hommes ont réussi à faire tenir un menu fonctionnel, avec scrolling horizontal, listant divers contenus vidéo. Dans cette liste, au moins l'un de ces programmes semble intégré puisque lors de la démonstration, les ingénieurs ont présenté le début du générique d'House of Cards. En 8 bits.

Autant dire que le résultat est plutôt affreux et qu'il ne faut pas espérer binge-watcher la dernière saison des aventures de Frank Underwood sur la console de Nintendo sortie dans les années 80. Pour autant, il faut reconnaître que l'exploit est plutôt remarquable.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dr.KinSlayeR
Teddy Thieulen a écrit:
hypomaniak a écrit:Une console non modifiée? Et la connexion réseau alors?

Joli comme idée, mais un peu faiblard...


Peut-être que la cartouche a un module Wi-Fi


Peut-être que tout ce qui est affiché à l'écran vient de la cartouche et que juste house of card est fonctionnel ? :D
Signaler Citer