Actualité PS3
mgsweapon icon

[INSOLITE] Un conseiller militaire de MGS rattrapé par les autorités

par
Source: Gamepolitics

Il faut croire que Konami ne le payait pas assez, ou bien ne le distrayait pas suffisamment, pour que Tomoaki Iishiba s'adonne à des activités parallèles. Il n'aura pas eu la discrétion d'un Solid Snake, car le voilà mis sous le feu des projecteurs, pour trafic.



C'est incroyable, mais pourtant tout ce qu'il y a de plus véridique. Un ancien conseiller technique sur le premier Metal Gear Solid, Tomoaki Iishiba, s'est vu arrêter par les autorités fédérales, pour tentative de livraison de viseurs de nuit holographiques sophistiqués au Japon. Vu le nom, il ne devait pas s'agir de jouets en plastique.

Mais qui est exactement ce monsieur ? C'est en 1993 que le Capitaine Iishiba a rejoint l'US Army. Il a servi en Afghanistan, et a même sorti un livre (en japonais, of course) , "A Japanese Lieutenant from the 82nd Airborne", où il fait part de son expérience militaire. Tomoako Iishiba a officié en tant qu'agent de renseignement il n'y a pas si longtemps, à Fort Lewis, Washington.




Le rapport nous apporte des précisions quant aux agissements d'Iishiba :

"Dans un document de deux paragraphes déposé en Cour de District des Etats-Unis à Seattle, les procureurs ont écrit que Tomoaki Iishiba a acheté 60 EoTech 533... et les a ensuite envoyé aux co-conspirateurs au Japon sans avoir obtenu une licence d'exportation. Le site web de la société liste la marchandise à 639$ pièce...

Il fait face à une accusation de complot pour contrebande de marchandises en provenance des Etats-Unis, et doit faire son plaidoyer à la fin du mois, comme l'a indiqué le sous-procureur Todd Greenberg."

Cela fait froid dans le dos, si la fiction commence à donner des coups de coudes à la réalité. Bien évidemment, ne faîtes pas ça chez vous.


 
Le monsieur a tout de même un couteau à son nom, la classe...



Article original de Gael B. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT.





Commenter 15 commentaires

X-Us
Ne faites pas pareil... C'est-à-dire?

Non parce que justement je cherchais un viseur téléscopique à zoom optique pour mon M4A1 et j'en trouve pas sur ebay donc si quelqu'un sait où me procurer des goodies pour mon gun ça serait cool  :P
Signaler Citer
Trance-Spirit
pfffiou, des eotech 533 ??? waouoo, jpeux vous dire que ces petits bijoux valent bien leurs pesant d'or :)
Pour l'airsoft, on utilise des eotech 552 (mais personnellement je n'ai encore vu aucun vrai eotech de mes propre yeux, nous utilisons des copie chinoise souvent.)

Pour ceux qui ne connaisse pas, ce sont des red dot (comprenez point rouge, ou un genre de lunette avec un point rouge comme mire) avec un fonctionnement particulier. J'arriverais pas a vous expliquer comme cela mais, chercher 2 seconde sur google vous devriez trouver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
D'un coté se ne sont que des lunettes, pas des armes, et commes l'a dit Trance-Spirit, sa peut etre utilisé pour de l'airsoft ou tout autre loisirs, se qu'il a fait esy ilégales certe mais pas a un point si grave que sa, on l'aurai shopé avec des M82
la sa aurai etait grave :)
Signaler Citer
Anonymous
ouah c'est les même que dans COD4  ;D

bah s'il les à acheté il à le droit d'en faire ce qu'il veut, mais bon il y a conspiration, il à osé envoyé du matériel militaire américains chez les nippons  :o honte à lui  ::)

goldbergg a écrit:
D'un coté se ne sont que des lunettes, pas des armes, et commes l'a dit Trance-Spirit, sa peut etre utilisé pour de l'airsoft ou tout autre loisirs, se qu'il a fait esy ilégales certe mais pas a un point si grave que sa, on l'aurai shopé avec des M82A2
la sa aurai etait grave :)


voilà, ou alors il aurait envoyé une bombe atomique chez les coréen ça s'aurait étais une trahison, mais bon, les ricains faut toujours qu'il fasse des trucs bizarre  ;D
Signaler Citer