Actualité iPhone / iPad
iphone vol

INSOLITE - Chine : un voleur d'iPhone renvoie onze pages de répertoire à son propriétaire

par
Source: HindustanTimes

La perte de ses données est toujours plus traumatisante que celle de son téléphone... Sauf avec un voleur chinois.

Lorsqu'un voleur dérobe un téléphone, c'est plus qu'un objet à 600 euros qu'il a entre ses mains. Bien souvent, il repart avec une partie de la vie de sa victime, et si cette dernière n'a pas pris le soin de sauvegarder ses données importantes, cela peut devenir très embêtant.

Zou Bin, un Chinois, s'est ainsi vu subtiliser son iPhone et avec lui son répertoire de presque 1000 contacts... non sauvegardé bien sûr. Afin de récupérer son bien, il a donc envoyé un SMS plutôt convaincant au voleur sur son propre téléphone.

Je sais que vous étiez l'homme assis derrière moi. Je peux vous assurer que je vous trouverai. Regardez les numéros de mes contacts dans mon répertoire et vous saurez dans quel domaine je suis. Renvoyez-moi mon téléphone à l'adresse ci-dessous si vous êtes sensé.

Le message prend tout son sens en sachant que Zou Bin travaille dans un débit de boissons, un métier souvent très proche des gangs en Chine.

Zou Bin n'a pas récupéré son téléphone, mais le voleur a cependant pris la peine de lui renvoyer sa carte SIM ainsi que son répertoire au complet, recopié à la main sur un total de onze pages. Un travail conséquent qui vaut au malfrat de nombreuses félicitations sur Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, d'inconnus vantant sa conscience "professionnelle".

liam-neeson-taken
Comme un air de déjà vu dans ce message, non ?

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ah d'accord les gens qui félicitent un voleur de renvoyer les contacts au propriétaire, bientôt ils vont accuser le proprio de ne pas laisser vivre le mec tranquille aussi nan ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Joker a écrit:...


:lol: Mais carrément quoi, on marche sur la tête désormais c'est incroyable. On va aussi remettre la médaille du courage aux braqueurs qui ne tuent pas les témoins de la scène.
Signaler Citer
Anonymous
Ah voila un voleur qui a une conscience professionnel :mrgreen: Enfin pas futé le type qui c'est fait voler car si le numéro été encore actif il aurait mieux fait de le signalé à la police qui aurait retrouvé son voleur et son téléphone enfin je suppose.
Signaler Citer
Nobunagashi
ElGamer2013 a écrit:Il ne travaille pas dans le domaine de la pub, il travaille dans un pub, un bar quoi, il est barman...


Arf, bien vu, j'ai traduit un peu vite le "pub industry". Merci d'avoir remarqué cette erreur, j'ai corrigé la news. :)
Signaler Citer