Actualité Xbox 360
500x korea4

INSOLITE : Un camp coréen anti no-life

par
Source: Kotaku

Rien ne décolle un joueur de sa console/PC aussi bien qu'un traitement de choc.

La dépendance aux jeux vidéo est un phénomène préoccupant sans être vraiment alarmant dans notre partie du monde mais en Corée la dépendance vidéoludique prend un tout autre sens. Il n'est pas rare que certains Coréens au chômage ou qui ont quitté les bancs de l'école passent tout leur temps libre à jouer, le plus souvent en ligne.

À l'instar des camps américains pour faire maigrir les enfants en surpoids, il existe maintenant les camps pour les désintoxiquer des jeux vidéo.  Mais ce camp en Corée utilise des méthodes plus proches d'un camp d'entraînement du GIGN que de celles d'un hôpital.

500x_southkorea

Comme vu sur ces images, les jeunes gens ayant passé trop de temps derrière un écran sont envoyés par leurs parents dans ce qui s'apparente à un camp de torture pour no-life. Les supplices mis en œuvre frôlent parfois la torture, ces jeunes Coréens doivent se frotter le corps avec de la neige plusieurs fois par jour pour ''chasser'' leur dépendance aux jeux vidéo. 

Le camp propose également diverses activités pour stimuler la créativité de ses pensionnaires. Le jeune Kang Han-Sol parle du quotidien : "Ma mère m'a forcé à venir ici parce que j'ai trop joué aux jeux vidéo. J'espère que ceci pourra faire de moi quelqu'un de meilleur, et que je pourrais arrêter de jouer et me concentrer sur mes études".

500x_korea3

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'avais vu un reportage similaire mais en Chine. Ça blâme le jeux vidéo mais ça veut jamais comprendre pourquoi les gens y entre et en deviennent dépendant.

Rien qu'hier le reportage "enquête" sur TF1 était encore une belle stupidité ..
Signaler Citer
Anonymous
J'avais vu un reportage sur les No-life en Corée, mais c'était plus dans un hôpital ou il étaient sevrés de technologie.

Là, c'est carrément inutile... Enfin, se mettre de la neige sur le corps sa sert à quoi ? Pour chasser leurs envie de jouer ? Je n y crois pas mais bon...

C'est plus pour leurs montrer se qu'ils devrons refaire si ils rejouent par la suite.
Signaler Citer
Drumline18
Jaiden a écrit:J'avais vu un reportage similaire mais en Chine. Ça blâme le jeux vidéo mais ça veut jamais comprendre pourquoi les gens y entre et en deviennent dépendant.

Rien qu'hier le reportage "enquête" sur TF1 était encore une belle stupidité ..


La venu du Jeu Starcraft en corée, a sa premiere édition a créé une mini-crise financière vu le nombre trop grand de joueur intensifs qui jouait trop. Mais pour ces jeunes, on blame les jeux et les parents les envois dans des camps. Mais est-ce qu'il faut vraiment blamer les jeux? Ou les parents?

Après mon addiction a World Of Warcraft (casiment perdu mon emploi, et vous savez ce que c'était? Je devais surveiller un local informatique vide!), j'ai réorganiser mes attractions envers les choses et les passions, mais j'ai pas eu besoin de suplices physiques! J'avais déja ceux morals... Meme si encore aujourd'hui je me reveil le matin en planifiant ma journée et celle de mon personage, meme si je ne joue plus.

La dépendance au Jeux Vidéos est a prendre avec le meme sérieux que la dépendance a la cigarette ou l'alcool. Mais de la a frotter de la neige sur la peau, j'vois pas le but.
Signaler Citer
Anonymous
Mais c'est carrément débile :lol: Moi je n'ai connu qu'une vrai méthode: Rencontre des nouvelles personnes, dès que j'ai commencé à avoir plus d'amis et que je me suis fait une copine, j'ai totalement arrêter les jeux vidéos(ou presque) :wink:
Signaler Citer