Actualité iPhone / iPad
alicia keys blackberry vignette head

INSOLITE - Alicia Keys, emblême de BlackBerry, tweete depuis un iPhone

par
Source: Pocket Lint

La dure loi du web.

La concurrence s'étoffe et RIM, l'ennemi improbable qui avait déjà baissé les armes, est de retour sur la scène des smartphones avec son nouveau modèle, le BlackBerry 10. Afin d'en faire sa promotion, la société canadienne a nommé la chanteuse Alicia Keys au poste de Global Creative Director.

Sans revenir sur ce choix marketing, certains attendaient avec impatience le moment où la belle serait vue avec un téléphone d'une autre marque dans les mains. C'est finalement le réseau social Twitter qui a vendu la mèche avec la célèbre mention "via Twitter for iPhone" sur l'un de ses messages le lendemain de la cérémonie des Grammy Awards. « Started from the bottom now were here » ("partis de tout en bas, maintenant nous sommes là"). C'est avec cette faute d'orthographe qu'elle reprend le refrain de la chanson éponyme du rappeur Drake.

alicia-keys-tweet-drake-started-from-bottom

Ouille, que voilà une situation embarrassante pour l'ambassadrice de la marque à la mûre ! Il y a cependant une explication à cela. En effet, la jeune artiste n'a pas tardé à supprimer son tweet et à le remplacer par un autre, criant au hack de son compte Twitter. Non, ce ne peut pas être elle qui a mis ce message !

alicia-keys-drake-tweet
"J'aime Drake, mais ce n'était pas mon tweet"

Ouf ! En un tournemain, voilà toutes les accusations rejetées et l'honneur de la belle sain et sauf. Voilà en tout cas des hackers bien gentils qui n'auront pas fait beaucoup de dégâts sur le compte, si ce n'est faire couler de l'encre dans la presse people et high-tech... Mais au fait, ne serait-ce pas non pas un, mais deux iPhone qui se trouvent à portée de main sur cette photo prise dans sa loge lors de la cérémonie en question ?

blackberry-creative-director-alicia-keys-tweets-from-iphone-grammy-awards

Tout cela n'est pas sans rappeler les déboirs de la célèbre présentatrice Oprah Winfrey en fin d'année 2012 lorsqu'elle clamait depuis son iPad son amour pour la Surface de Microsoft.

Commenter 8 commentaires

tom4s-57
Bonsoir,
Comme dit Bob les gens ce mêle de tout de nos jour et pour info elle a 3 iphone ,2 sur la table et 1 à gauche sur une boite
et rien ne l'en empêche elle peut avoir des iphones et un blackberry :hell
Signaler Citer
Insomnia
Oui mais le mot iphone fait du clic donc tout les sites en parle, cela devient de pire en pire....
On parle plus de l'iphone pour ces innovations mais juste du nom....
De plus je vois pas le soucis, elle est libre d'utiliser le téléphone qu'elle veut...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Tout a fait d'accord avec vous, les stars sont de plus en plus contrôlé sur leur geste, leur façon de vivre et maintenant ils sont contrôlé sur leur moyen de tweete c'est assez grave.
Ou va le monde ?
Signaler Citer
Nobunagashi
L'insolite vient du fait qu'elle représente une marque, qu'elle travaille pour elle, et qu'elle donne donc une certaine approbation à la qualité de celle-ci... mais paradoxalement elle préfère utiliser un iPhone.

Dans le même registre, que penseriez-vous si Tim Cook ou Phil Schiller s'affichaient avec un GALAXY S III et une Surface Pro ? Ça dénote d'un certain problème au sein même de la marque.

Pour le nombre de téléphones, il me semble que celui à gauche n'est pas un iPhone justement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Nobunagashi a écrit:L'insolite vient du fait qu'elle représente une marque, qu'elle travaille pour elle, et qu'elle donne donc une certaine approbation à la qualité de celle-ci... mais paradoxalement elle préfère utiliser un iPhone.


Et il y a pas de mal a ça ? Tout le monde peut faire ce qu'il veux non
Signaler Citer
Nobunagashi
bob a écrit:Et il y a pas de mal a ça ? Tout le monde peut faire ce qu'il veux non


Bien sûr, mais ce ne doit pas être du goût de Research In Motion ce genre de publicité... Repense à mon exemple et imagine toi comme tu aurais réagi en voyant Steve Jobs utiliser un GALAXY S, un GALAXY Note, mais pas d'iPhone...
Signaler Citer