Actualité
violence londres psp vol jeunes manifestation vignette

INSOLITE - Agressé et dépouillé, il reçoit une PSP neuve de la part de Sony

par
Source: VG247

Après s'être fait briser la mâchoire et dépouillé de ses biens, un jeune londonien de 20 ans reçoit le soutien de Sony qui lui offre une nouvelle console ainsi que quelques jeux.

A moins de sortir d'hibernation, vous n'êtes pas sans savoir que l'Angleterre est en proie à de violentes manifestations depuis quelques jours. Plusieurs grandes villes du pays sont touchées : Londres, Manchester, etc. Les rebellions sont telles que le premier ministre britannique a annoncé prendre des mesures sévères, notamment en autorisant aux forces de police d'user de canons à eau sur les manifestants violents.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la mésaventure qui est arrivée à Haziq, un malaisien de 20 ans résidant à Londres. Le jeune homme s'est fait agressé et en est ressorti avec la mâchoire brisée, la bouche ensanglantée.

Alors qu'il demeurait assis sur le bord de la route, le jeune homme se fait finalement aider par une autre personne. Cependant, alors qu'il venait à peine de se relever, un troisième individu en profite pour ouvrir le sac à dos du blessé et voler ce qui se trouve à l'intérieur, avec entre autre une PSP.

violence londres psp vol jeunes manifestation

Aujourd'hui, lors d'une interview, Alan Ducan, directeur marketing de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), a assuré que la société tentait de prendre contact avec le jeune homme afin de lui offrir une nouvelle console portable, ainsi que quelques jeux. Namco Bandai s'est également engagé à envoyer quelques titres PSP au jeune homme.

Si l'agression et le vol sont, une fois de plus, à déplorer, le geste de Sony et de Namco sont à féliciter. Reste à savoir si le geste est sincère, ou n'est qu'un "coup de pub" aux yeux des deux sociétés...

Commenter 80 commentaires

Guismar
Reste à savoir si le geste est sincère, ou n'est qu'un "coup de pub" aux yeux des deux sociétés...


Bah les deux je dirais... ça me rappelle une théorie qui dit que le meilleur moyen de lutter contre la casse, c'est de montrer à quelle vitesse on peut réparer ! (bon la mâchoire ça va prendre un peu plus de temps c'est vrai)

Ou peut être un élan de solidarité de Sony qui s'est fait démolir une usine, allez savoir... Sérieusement, je pense que c'est avant tout symbolique, pour contraster avec la situation actuelle de l'Angleterre.

Et le super coup de pub que ça leur fait derrière est tout à fait secondaire, ne soyez pas mauvaise langue voyons :roll:
Signaler Citer
Anonymous
Le geste est un coup de pub, tout comme Bill Gates et sa fondation, néanmoins toute aide est bonne à prendre. Par contre, la vidéo est choquante :S
Signaler Citer
dridri85
Je pense que le mot "choqué" ne convient même plus dans ce genre de situation, les gens ont perdu tout leur humanisme et sont devenus totalement matérialistes, et ce qu'on voit ici n'est qu'un exemple parmi des milliers ! Et on veut nous faire croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes..



EDIT: Suis-je le seul à avoir reçu une entrée VIP pour essayer la PSVita à la gamescom ou c'est juste de la pub ?
EDIT2: Ah non, c'est tous ceux qui sont inscrits aux newsletters PSVita, par contre j'ai pas les moyens d'aller en allemagne, donc si je reçois vraiment le-dit billet, je veux bien le donner à quelqu'un..
Signaler Citer